Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant sur un thriller comme celui-ci

Le livre débute par le suicide d'un homme. Aucun nom, aucune indication sur qui il est, pourquoi ce geste... On est mis dans l'ambiance du livre dès cet instant Rien que cette scène résume parfaitement la rythmique du livre.

En parallèle, nous suivons l'histoire de Carl Granville, contacté par une éditrice afin d'écrire un livre ayant pour nom GIDEON. Ce livre est basé sur des informations apportées par un mystérieux homme. Peu de temps après, son éditrice est assassinée ainsi que sa voisine... il devient l'ennemi numéro 1 des polices. Comme si cela ne suffisait pas, les vrais coupables le pourchassent également avec tueurs à gages afin de le faire disparaître. Carl va très vite comprendre que s'il veut rester en vie, il va devoir puiser dans ses souvenirs .... heureusement, il va être aidé par son ex, Vanessa.

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher le suspens (et croyez-moi, il y en a ... et pas qu'un peu ). Au fil du récit, vous allez découvrir qui est le mystérieux suicidé du début (vous n'y auriez jamais pensé (), vous allez découvrir également les machinations d'hommes très puissants. Et même lorsque vous avez compris qui, pourquoi, comment.... le livre n'est pas terminé puisque la fin vous réserve encore des surprises

Bref, un excellent thriller sanglant (les morts se comptent à la pelle ) avec une bonne rythmique dans le récit, dans l'action. Des personnages principaux forts et intelligents... de la technologie, des secrets du passés, des cadavres dans des lieux insolites, de l'humour noir parfois.

Je vous souhaite une bonne lecture...