Critique de choupynette

Roman d'initiatiion en quelque sorte, celle d'Agnès, qui se découvre pas si inutile, ni si laide que cela, mais aussi roman historique, L'aube des rêveurs est un voyage agréable et pas dénué d'humour en un temps où quelques "personnages" s'arrogeaient le droit, la légitimité, de décider pour d'autres - le plus grand nombre - de leurs destins, de leurs gouvernements, de leurs terres.
Le personnage d'Agnès, agaçant au départ, car entièrement soumis à sa mère (une sorte de tyran) et il faut bien le dire un peu pleureuse, est rapidement très attachant, déployant un humour pince sans rire très agréable. Ce qui m'a beaucoup plu, notamment, c'est le style de l'auteure: j'avais l'impression qu'Agnès me parlait, qu'elle était là, avec moi. Les descriptions, évocatrices, emmènent le lecteur sur les traces de ces "grands hommes et femmes" qui ont décidé du futur de millions d'êtres. Et nous promènent dans les rues du Caire, de Jérusalem, ou encore auprès des grandes pyramides. J'ai senti la poussière, la chaleur, la misère et la colère.
Lien : http://ya-dla-joie.over-blog..