Critique de BiblioEve

Nobody est un enfant, dont la famille a été tuée lorsqu'il était bébé. Il s'en est miraculeusement sorti en trouvant refuge dans un cimetière. Les fantômes du cimetière ont décidé de l'adopter et un vampire est devenu son tuteur. Nobody est maintenant devenu un jeune adolescent qui rêve de sortir du cimetière pour découvrir le monde, apprendre pleins de choses, rencontrer des personnes
vivantes. Il demande donc à aller à l'école. Malheureusement pour lui, au lieu de rester discret et
dans l'ombre comme lui avait conseillé son Tuteur Silas, Nobody alias Bod ne peut s'empêcher de se mêler d'une histoire de racket en défendant les victimes. En dehors du cimetière, Silas ne peut pas le protéger et Bod va découvrir à ses dépens que ceux qui ont tué sa famille sont toujours à sa recherche.

L'auteur montre une fois de plus son talent avec cette suite et fin de série. Il arrive à nous transporter dans son univers étrange, fantastique, gothique en toute simplicité. le scénario est riche, bien écrit et tient en haleine. Il nous décrit un héros en pleine interrogation liée à l'adolescence, partagé entre l'envie de rester un enfant et d'être protégé par les adultes et l'envie de prendre son
envol et d'être libre de ses choix, fort, capable de se défendre soi même, de gérer ses problèmes soi même, avec beaucoup de justesse et d'émotion. Une très belle réussite.