Critique de AliceNeverland

Vivant seule avec son père depuis le décès de sa mère, Charlie a pour seule passion la photographie. le reste ne l'intéresse pas, et elle est assez transparente au lycée. Ce qui ne l'empêche pas d'être prise à partie par d'autres élèves. Alors, quand à sa grande surprise, Ollie, un ancien élève, la contacte pour lui proposer de faire un reportage photos en backstage, Charlie ne sait pas trop comment réagir. Sauf qu'Ollie est aujourd'hui membre d'un des plus grand boys band actuel : Fire & Lights.

Ce roman est une belle histoire mais, surtout, il met en évidence les problèmes que les jeunes adolescents peuvent rencontrer aujourd'hui : comment se trouver, devenir soi-même, quand la société voudrait que vous soyez comme tout le monde ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie. Cette dernière est très douce, un brin cynique, mais aussi vraiment consciente du monde qui l'entoure, ce qui la rend très mature pour son âge. Lorsqu'elle se voit offrir la chance de photographier l'un des groupe de garçons les plus populaires du monde, ce dont n'importe quelle adolescente rêverait, Charlie, elle, hésite, et a conscience que cette opportunité pourrait être une expérience assez néfaste pour elle.

On plonge véritablement dans le quotidien du groupe Fire & Lights aux côtés de Charlie. L'auteur ne nous abreuve pas des paillettes et de la gloire qui entoure ce groupe. Non, il nous montre plutôt la face cachée de ce showbusiness : le doute constant, ce besoin perpétuel d'être parfait, en toutes circonstances, mais aussi l'absence d'intimité quand on vit constamment les uns sur les autres, mais aussi de vie privée.

Au-delà de tout cela, l'auteur a réussit a introduire une intrigue qui m'a captivée et dont j'étais curieuse d'en découvrir les tenants et aboutissants. Et heureusement car, si j'ai aimé les personnages, le reste de l'histoire reste assez classique et prévisible.

Au final, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Malgré le manque de surprise de ce roman, il n'empêche que ce dernier a su me détendre parfaitement. de plus, l'intrigue autour de ce mystérieux carnet, instaure tout de même une touche de mystère dont j'étais désireuse d'en savoir plus encore. J'ai donc passé un bon moment, et j'espère pouvoir lire la suite prochainement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..