Critique de LePamplemousse

Dans la famille Bigtree, je demande la mère Hilola Bigtree, célèbre dresseuse d'alligators récemment décédée, je prends aussi le grand-père, qui n'a rien d'indien sauf son nom, je demande la fille ainée Osceola, qui parle avec les morts, le fils adolescent qui rêve d'être scolarisé, le père complètement dépassé par les évènements et surtout la plus jeune fille Ava, 13 ans, la seule qui soit à peu près équilibrée….
Le parc d'attractions dans lequel ils vivent et travaillent est en train de péricliter et c'est Ava, cette jeune adolescente, qui va essayer de sauver sa famille à la dérive.
Un roman initiatique loufoque et assez agréable à lire mais pas inoubliable non plus.
Ca ressemble à une saga familiale bien déjantée mais il y manque un tout petit quelque chose pour le rendre vraiment addictif. Je l'ai terminé sans grande conviction, je m'étais lassée en cours de route de l'aspect un peu dingue de cette famille.