Critique de LysandreAsaelo

Je dois avouer que je suis un peu mitigée par rapport à cette lecture.
Le début était assez étrange. On est impliqué directement dans l'action (ce qui est un bon point), mais la narration se concentrait beaucoup plus sur l'univers que sur les personnages, que l'on ne connaissait pas encore.
Alors oui, avoir une vision d'ensemble de l'univers et du contexte au début dune intrigue c'est cool et même nécessaire. Mais là, on savait à peine de nom de l'héroïne, par contre, le fonctionnement de leurs méthodes d'astrologie et le mode de vie des cancers, on le connaît sur le bout des doigts !

Oui, l'univers et la mythologie de ce roman sont super bien construits. C'était vraiment super intéressant de découvrir toutes les planètes, le fonctionnement de leur science, etc... j'aurais même voulu en savoir plus tellement c'était recherche et original.
Dès le début, les émotions des personnages sont un peu passées à la trappe. Surtout comme notre héroïne vit des trucs horribles dès les premiers chapitres. Alors oui, la narration nous dit "oh elle est bouleversée" sauf qu'en même temps elle agit presque normalement et participe à des dialogues tout ce qui a de plus banal qui servent à (suspense) expliquer l'univers !
Enfin bref. Ça m'a perturbé au début, mais au fur et à mesure, c'est moins flagrant. L'intrigue est plutôt bien, et se bonifie avec le temps. le début est très précipité, mais dès qu'on arrive au dernier tiers du livre, ça devient vraiment plus intéressant : la diplomatie entre les planètes prend une part plus importante. La menace de la 13e maison qui plane sur le tout se fait vraiment ressentir.

Rhoma est plutôt cool, même si elle a tendance à fonce dans le tas sans réfléchir et ça m'embête. Les deux personnages masculins par contre... autant j'ai bien aimé Hysan, mais Mathias... je l'ai détesté. Je dois vous prévenir : on a droit à un triangle amoureux super cliché et un peu nul.

En bref, une lecture en demi-teinte. Je ne lirais pas la suite, tout simplement parce que le dernier tome n'est pas traduit en français et que je ne veux pas "me forcer" à lire une saga dont je ne saurais pas la fin !
Lien : https://www.instagram.com/ca..