AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de salhuna


J'ai adoré le tome 1, je ne pouvais que lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Rhoma dans le Zodiaque.

Le Zodiaque est un univers riche, assez complexe, mais vraiment bien travaillé où les 12 planètes font face à une guerre sans merci contre le Maître et ses sbires, le Marad. L'unité est le seul moyen de le vaincre, mais les 12 Gardiens n'ont pas l'air de le comprendre. Après avoir renvoyé Rhoma de sa position de Gardienne du Cancer pour « ses erreurs », ils préfèrent se la jouer solo et ne pas croire à ces prédictions.

Je suis toujours aussi admiratrice de l'univers que l'auteur à mis en place. J'adore les signes du Zodiaque et la façon qu'elle a eu de mettre en avant une qualité par planète. Tout en montrant que chacun est différent même sur sa propre planète.

L'intrigue est aussi très bien construite : la guerre contre le Marad fait rage, et il faut trouver des solutions. Même si on sent que ce tome ci est un tome de transition sans grande avancée dans l'intrigue, quelques éléments sont déduits et la position déchue du Zodiaque de Rhoma remise en question.

Deux bémol dans cette suite : le premier au niveau du personnage de Rhoma, assez agaçante par moment à s'apitoyer sur son sort. La culpabilité c'est bien au début, mais si elle veut sauver le monde ce ne sera pas en pleurnichant sur son sort. Et le deuxième : le triangle amoureux. La fin du tome 1 s'annonçait de bon augure pour moi de ce côté là, mais voilà que Rhoma continue à ne pas savoir qui choisir entre les « deux grands amours de sa vie ». Pour moi, ça amène des réflexions que je trouve vide de sens par rapport à l'intrigue principale qui me plait beaucoup.

Je lirai bien sûr la suite car je veux savoir ce qui va arriver au Zodiaque, et retrouver cet univers fascinant qui tourne autour des 12 signes.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}