Critique de lire_libere_delivre

J'ai décidé de lire ce roman car il m'a été offert par Vivlio (la marque de ma liseuse) et la 4ème de couverture m'a tout de suite emballé. Je me suis dit qu'un feel-good ne me ferait pas de mal.

Je peux vous dire que ce roman a été un vrai plaisir à lire. Je me suis complètement attachée à Margaret, l'héroïne. Elle décide d'arrêter de râler constamment pour tout et rien à la fois. C'est une histoire qui cache un peu de développement personnel. Ce que j'ai retiré de cette lecture c'est que les mots sont importants et ont beaucoup de pouvoir sur notre entourage mais aussi sur nous-même. Je le savais déjà mais ça permet d'avoir une piqûre de rappel. Chaque mot que nous prononçons a une conséquence. Râler constamment nous empêche de voir le beau finalement.

Chaque personne peut s'identifier dans au moins une situation de Margaret et quand une histoire me fait écho, j'adore personnellement. C'est une histoire qui parle du fait de râler mais l'auteure l'a écrit avec beaucoup d'humour et je trouve que ça aide davantage à ouvrir les yeux sur notre manière d'appréhender les choses « basiques » de la vie.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est un roman qui se lit très facilement et qui ne demande pas une grosse concentration. C'est une histoire qui fait du bien et qui donne le sourire.

Je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore lu.