Critique de majolo

Quand on a lu "Le déclin de l'empire Whitening", on ne peut ignorer les similitudes entre les deux. Celui-ci a été écrit avant, et je dirais que "Le déclin..." est plus abouti, plus equilibré.
Cependant, on reconnaît le talent de R.Russo et les ingrédients classiques de ses romans:
- une petite communauté de gens vivant dans un endroit en marge du reste du monde: la plupart sont résignés, quelques uns luttent pour en partir, ou croient le faire.
- des familles marquées par des haines et des secrets, mais aussi beaucoup d'amour et de très belles amitiés.
- un témoin de tous ces destins, le gars du drugstore ou du "diner".
- le déclin économique de la région donne au récit une certaine mélancolie: ici, c'est la récession que subit l'industrie de la tannerie, autrefois florissante dans la région.
Voilà pour le décor et les acteurs, les drames peuvent prendre place. le ton est vif, ironique comme celui des dialoguistes des meilleures séries américaines, avec cependant une grande profondeur.
J'aime beaucoup son style et ses personnages sont toujours extrêmement attachants.
Petit bémol: la fin me semble un peu "bâclée", j'ai eu l'impression qu'il n'avait plus de place dans son cahier...
Lisez les suivants, ils sont parfaits.