Critique de Giraud_mm

Maxine a 25 ans. Elle vit avec sa soeur chez sa grand-mère et travaille comme pionne dans un collège.
Maxine se désespère : elle est toujours vierge, n'a pas encore rencontré le garçon qui..., et ne sait comment s'y prendre.
Dans un cours de théâtre, où on lui confie le rôle d'une prostituée, Maxine prend conscience qu'elle doit agir pour trouver elle-même la solution, et se lance un défi.

Un roman sur les questions intimes d'une jeune femme en quête de normalité, mais qui se sent différente sans encore mesurer totalement la profondeur de cette différence. le texte est écrit à la première personne ; le lecteur se sent donc directement impliqué dans les questionnements de l'héroïne du livre ; il les vit avec elle.
L'autrice a mis une dose d'humour dans la narration des émois de Maxine, de sorte que ce qui aurait pu être une tragédie psychologique atteint souvent la légèreté de la comédie.
L'écriture est limpide, facile à lire. le défi que se lance la jeune femme apporte de l'action dans un roman qui aurait pu être plus contemplatif. Cela contribue à rendre la lecture agréable.
Une belle découverte, à ne pas hésiter à mettre entre les mains de beaucoup de jeunes gens, garçons ou filles, qui cherchent leur identité sexuelle.

Merci à Babelio et Harper Collins de m'avoir fait découvrir l'autrice et son roman.

Lien : http://michelgiraud.fr/2023/..