AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Book_Ouioui


Je suis tombée amoureuse de ce roman ! Ça ne m'est pas arrivé depuis un bon moment et quel plaisir de ressentir ce sentiment à nouveau ! J'ai découvert la trilogie « The Winner's » de Marie Rutkoski sur la blogosphère anglophone. Au début j'ai été intriguée par sa jolie couverture puis à force d'en entendre des échos très positifs j'ai décidé de me procurer le premier tome.

Le monde de The Winner's curse oppose les Valoriens aux Herrani. Kestrel est la fille d'un Général Valorien. Leur peuple est au pouvoir après avoir conquis la terre des Herrani. Depuis, ces derniers sont devenus des esclaves. Un jour, Jess l'amie de Kestrel l'ammène à une vente aux enchères pour esclaves. La fille du Général se sent mal à l'aise jusqu'à que son regard croise celui d'Arin un esclave Herrani. Elle va être intriguée et contre toutes attentes va acheter Arin. Cet acte va chambouler sa vie car Arin cache un terrible secret.

Ce roman peut être divisé en deux parties. La première plante le décor et montre plutôt les relations entre les personnages qui se mettent en place. J'ai adoré cette partie dans laquelle j'ai fait la connaissance de Kestrel et Arin nos deux héros. Ils se découvrent et leur relation évolue d'une manière que j'ai beaucoup appréciée. La seconde partie du roman plaira à ceux qui aiment l'action.

Les personnages sont loin des clichés, intrigants et attachants. Kestrel et Arin font preuve d'une intelligence incroyable ! Les personnages sont loin de toute naïveté et j'ai été impressionnée par les décisions qu'ils prenaient. Que j'aime ou non les décisions qui ont été prises je ne voyais pas d'autres meilleures solutions que le personnage aurait pu trouver.

The winner's curse est un roman dans lequel je ne trouve aucun défaut. L'histoire est géniale, les personnages sont parfaits dans leurs rôles, la romance est complexe, les rebondissements sont au rendez-vous alors oui je ne vois pas comment ne pas succomber à cette merveille ! Je suis persuadée que cette trilogie connaîtra le même succès que des romans tels que Phobos, La Sélection, The book of Ivy.

Le premier volet de cette trilogie m'a totalement séduite et heureusement que le second est déjà en route vers ma boîte aux lettres.
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}