Citations sur The Curse, tome 1 (40)

Il connaissait la loi qui gouverne toutes choses : quiconque se tient dans un endroit baigné de lumière ne peut voir ce qui se passe dans les ténèbres.
Porte ces boucles au prochain dîner où tu seras invitée. Raconte à tout le monde que tu les as payées une somme scandaleuse, et personne n'imaginera que ce sont des imitations. N'est-ce pas là la magie des histoires : rendre vrai ce qui est faux et faux ce qui est vrai ?
Elle pouvait le forcer. Si elle en donnait l'ordre, il obéirait.
Mais elle ne voulait pas de son obéissance. Ce dont elle avait envie, c'était qu'il désire la voir.
Elle regarda le ciel blanc se muer en neige et frémir au-dessus d'une mer de plomb. De petites étincelles glacées lui effleuraient la peau. Il neigeait au-dessus d'elle, au-dessus de lui, mais Kestrel savait qu'aucun flocon ne pourrait jamais les toucher tous les deux à la fois.
Arin s’excusait. Le visage en feu et la bouche rougie, il lui demandait quelle erreur il avait commise. Il bafouillait, il disait qu’il était sans doute trop tôt, mais qu’ils pourraient construire une vie dans cette demeure. Ensemble.
— Mon âme t’appartient, dit-il. Tu le sais.
Elle leva la main autant pour occulter son visage que pour mettre fin à sa déclaration.
Puis elle sortit de la cuisine.
Elle dut faire appel à toute sa fierté pour ne partir en courant.

Si son cœur était de papier, elle pouvait le brûler. Il se muerait en un tunnel de flammes, une poignée de cendres. Les secrets qu'elle y avait inscrits disparaîtraient.
" La malédiction du vainqueur, c'est l'emporter à la fin, mais uniquement au prix fort. Payer si cher qu'on regrette la victoire."
Kestrel sentait son pouls affolé battre dans sa gorge. Elle ouvrit la bouche, mais sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, il traversa la pièce et saisit les cheveux de la jeune fille avec délicatesse. Ses doigts se mirent en mouvement.
Quel instant étrange, dans cette chambre parfaitement silencieuse ! Pas un bruit, pas un son lorsque, du bout des doigts, il lui effleurait la nuque, lorsqu'il attachait une mèche à l'aide d'une épingle, lorsqu'il laissa retomber une tresse aussi fine qu'un ruban le long de sa joue. Chaque geste avait la force d'une mélodie sans qu'aucune note, grave ou aiguë, ne parvienne aux oreilles de Kestrel. Comme hypnotisée, elle lâcha un long soupir.
Briser une promesse faite à quelqu'un sur son lit de mort est un péché