Critique de djihane

Voici une parution que j'avais très envie de découvrir. J'étais très intriguée par le synopsis et je me demandais comment Marie Rutkoski allait construire son histoire: à partir d'un concept d'économie, celui de « la malédiction du vainqueur » qui consiste dans le fait que le vainqueur d'une enchère est aussi perdant car il ne connait pas la valeur réelle de l'objet acquis, qui peut être finalement bien inférieure au prix fort qu'il a payé.

Sous cette magnifique couverture et un objet livre sublime nous découvrons:

Kestrel avide de liberté sait qu'elle ne pourra jamais vivre la vie qu'elle aurait choisie. Elle sait que si elle ne choisit pas de s'engager dans l'armée de son père, elle devra se marier. Écrasée par le poids des convenances de sa société, elle décide de se laisser guider par une douce folie et acquière aux enchères un esclave au prix fort. On l'appelait le forgeron alias Arin. Elle est loin de s'imaginer qu'elle vient d'être frappée par la malédiction du vainqueur, quelles conséquences devra-t-elle assumer après cet acte inconsidéré ?

Notre héroïne fait partie d'un peuple de conquérants, les Valoriens qui ont fait des Herranis leurs esclaves après avoir gagné la guerre qui les opposait. Elle est la fille du grand général des armés des Valoriens. L‘univers de fantasy du roman m'a plu dès le début de ma lecture, ainsi que Kestrel. Toutefois, l'histoire prend son temps avant de bien démarrer. Au début, j'aimais ma lecture même si elle ne se démarquait pas vraiment. Mais c'était juste le calme avant la tempête.

En effet, après quelques pages durant lesquelles j'étais un peu perdue à m'interroger sur le bon sens de cette malédiction du vainqueur. Les éléments se mettent en place, petit à petit, et je n'arrivais plus à lâcher mon livre. En plus d'une plume très fluide et addictive, Marie Rutkoski nous entraîne dans une intrigue en toile d'araignée: Plus on avance, plus on s'enchevêtre dans une histoire complexe et qui nous réserve bien des surprises.

La première partie du roman est nécessaire pour planter le décors, présenter les personnages et nous permettre de suivre, sans précipitation, l'évolution de la relation de Kestrel et d'Arin. La seconde partie est plus dynamique, les amoureux de l'action vont être servis. Tout s'accélère jusqu'à cette fin de roman qui nous laisse pantelants. Ce roman m'a fait ressentir un large panel d'émotion et s'avère être une excellente surprise.

La réussite de ce roman repose donc sur une intrigue bien ficelée qui nous leurre avec un semblant de calme avant nous embarquer dans une histoire pleine de rebondissements et d'action. Mais le clou du spectacle ce sont nos deux héros, Kestrel et Arin, des personnages intelligents, très charismatiques, complexes et fascinants. J'ai eu un coup de coeur pour ce couple

Complots, trahisons et manipulations se mêlent à une magnifique romance mettant en scène un amour interdit. Kestrel et Arin m'ont conquis, je suis tombée amoureuse de ce roman, de son univers riche et son intrigue surprenante. C'est un immense coup de coeur. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..