Critique de MademoiselleBouquine

On m'a énormément, énormément parlé de ce roman avant et au moment de sa parution VF, j'ai donc éprouvé une forte et légitime envie de me plonger dedans… Et s'il s'agissait d'une lecture fluide et sans aucun doute issue de bonnes intuitions de la part de l'auteure, ce roman dans sa globalité ne m'a pas entièrement convaincue.

The Winner's Curse souffre de déséquilibres trop prononcés dans la progression de son intrigue, de personnages dont la personnalité demeure en surface, d'une intrigue inexistante dans la première partie du roman et bien trop dense dans son dernier tiers. Partant d'une histoire intéressante et immersive certes, mais loin d'être d'une originalité transcendante, il avait besoin de quelque chose d'unique, de savoureux, pour être mémorable, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Ce n'est pas un mauvais roman, simplement une histoire médiocre, et trop lassante pour un lecteur déjà amateur du genre qui commence à en connaître les codes classiques. Il y a énormément de titres à découvrir, et malheureusement, The Winner's Curse ne paraît pas pour l'instant être l'un de ceux à découvrir de toute urgence. Il apportera sans doute un certain divertissement à quelques-uns d'entre vous, mais il faut pour cela dépasser deux premiers tiers très, très longs. Trop de romance, trop de rumeurs, trop d'éléments mal amenés viennent tuer les qualités d'écriture de l'auteur.

Note attribuée : 5/10 : un roman loin d'être mauvais, mais trop fade pour être marquant. Tous les éléments de son intrigue sont plutôt judicieux, mais ils ne sont pas exploités au maximum de leur potentiel… Et c'est dommage !

Bon, en revanche, la couverture est sincèrement appréciable. Miam.
Lien : http://mademoisellebouquine...