Critique de Bislys

Sur une impulsion, Kestrel, une jeune fille issue de la haute société valorienne achète Arin, un esclave herrani. Mais quand un esclave est acheté beaucoup trop cher, il y a toujours des conséquences. Et Kestrel va le découvrir à ses dépens.

Après avoir lu de nombreuses critiques sur ce livre, j'avais de très grandes attentes le concernant. Attentes qui ont toutes été réalisées. le roman démarre de suite et l'auteur nous distille peu à peu les tenants et les aboutissants de la conquête valorienne, ce qui permet au récit d'avancer rapidement et de ne pas s'enliser dans des explications trop longues (ce qui est souvent le cas dans les 1ers tomes de sagas fantasy). L'auteur nous offre deux personnages que tout oppose au premier abord: Arin, l'esclave herrani et Kestrel la fille d'un général valorien victorieux. Evidemment ces deux là vont se trouver des points communs. Aucune histoire d'amour ne vient parasiter le récit. le rythme est fluide, enlevé et il est difficile de refermer le livre avant de l'avoir terminé. L'auteur met en place une intrigue passionnante dans un univers dont on ne discerne pour l'instant que les contours. Il me tarde d'en savoir plus dans le prochain tome.