Critique de loladori

Le roman se déroule dans un monde inspiré de l'antiquité. le peuple des Valoriens a vaincu les Herranis et les a réduits en esclavage. Alors que les premiers sont surtout des guerriers, les seconds ont développé une civilisation basée sur le commerce et les arts que leurs vainqueurs ont copié.
Fille d'un général Valorien respecté de tous, Krestel grandi dans un milieu privilégié. Alors qu'il voudrait la voir embrasser une carrière militaire, elle ne rêve que de musique, activité contesté par l'élite de son peuple. Un jour elle commet la folie d'acheter à prix d'or un esclave qui n'est pas ce qu'il parait et lui fait prendre conscience de ce qui l'entoure.
La 1er partie est un peu lente du fait que Krestel se concentre sur sa passion, tandis qu'Arin s'organise silencieusement. L'Héroïne n'est pas une guerrière mais une stratège très douée se servant de son cerveau pour vaincre. Or dans ce domaine Arin est son égal, et quand leur position est inversée le rythme du roman s'accélère car les enjeux deviennent vitaux.
On s'attache à cette jeune fille qui d'un 1er abord promet de n'être qu'une jolie héritière gâtée et contrariée dans son goût pour l'art, une sorte de : « Pauvre petite fille riche », mais en ces temps de conquête la règle selon laquelle seul les plus fort s'en sortent l'a rattrape et elle fait preuve d'une force de caractère impitoyable. Les rebondissements laissent le lecteur dans une attente d'un second tome difficile à supporter. Très bon roman Young Adult, à suivre.

Lien : https://www.babelio.com/monp..