Critique de Himesama

Une très bonne lecture, proche du coup de coeur !

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Les personnages, la plume de Marie Rutkoskie, l'ambiance (relation esclave/maître), le contexte « époque romaine » tout est fait pour plonger dans le livre et le finir en quelques heures.
La plume de l'auteur est particulièrement fluide et les passages descriptifs ne prennent pas le pas sur l'action ce qui rend cette histoire tout particulièrement captivante.
Je me suis tout de suite attachée aux personnages et tout principalement à Krestel. C'est une jeune femme à la fois forte et fragile. Elle pense pouvoir faire face à tout, surtout grâce à la formation que son père lui a fait subir, mais finalement elle reste une jeune femme comme les autres dans un monde assez patriarcal. Malgré parfois des choix quelques peu discutable Krestel ce démarque par son tempérament.
Pour ceux qui ont peur que la romance prenne le pas sur l'histoire, pas de soucis, la romance n' apparaît réellement que dans la seconde moitié du roman.

La fin de ce premier tome m'a complètement convaincue, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite !!