Critique de LectriceArmoricaine

Quelle bonne surprise que ce roman ! Autant vous dire que je m'étais complètement trompée sur son contenu et que j'ai bien fait de le lire car ce livre c'est de la bombe !
Vu la couverture, (que je trouve magnifique) je m'attendais à une histoire très girly et oh combien je me suis trompée !

Mon avis ne sera pas très long, je l'ai lu il y a plusieurs mois et j'ai envie d'aller à l'essentiel. J'ai adoré ce bouquin du début à la fin. J'ai trouvé l'histoire passionnante et très originale. le récit est très bien mené avec un bon équilibre entre dialogues dynamiques et descriptions.

On évolue dans un univers bien construit avec un historique recherché, j'avais parfois l'impression de lire un roman historique lorsque l'auteur nous expose son monde et comment les Valoriens ont colonisés de nombreuses terres et réduit en esclavage les Herranis.

Les enjeux sont présents car Kestrel évolue au coeur du pouvoir. C'est la fille du général riche et influent. Kestrel arrive à un âge où elle doit décider de son avenir : soit embrasser une carrière de stratège au sein de l'armée, soit se marier et construire sa vie de famille. La jeune fille ne souhaite aucune de ces deux options, c'est peut-être ce qui la pousse à acheter un esclave sur un coup de tête.
J'avoue que je reste un tout petit peu sceptique sur ce geste déraisonné sachant que notre héroïne est posée et réfléchie, elle semble quand même bien étonnée elle-même de son acte.

Quoi qu'il en soit Kestrel achète Arin, un jeune esclave forgeron du peuple Heranni.
J'ai vraiment adoré ces deux personnages, autant l'un que l'autre, et la relation qui s'installe entre eux deux est délicieuse à lire. On va avoir des réflexions très intéressantes sur la relation maître/esclave et nos deux héros nous prouvent que l'amitié peut exister malgré tout, malgré leurs différences et leur monde totalement opposé. Ils vont peu à peu apprendre à faire connaissance, se jauger, et finalement s'apprécier. Ils sont tous les deux très intelligents, et sont souvent occupés à jouer à Crocs et venins, un jeu de carte très populaire chez eux qui fait appel à leur côté stratège. C'est aussi comme ça qu'ils se découvrent. Je tiens à préciser que la relation n'est pas trop rapide, l'auteur prend le temps de construire quelque chose avec ces personnages et ça m'a énormément plu. Kestrel et Arin sont tous deux stratèges et vont sans cesse tenter de comprendre et de décrypter l'autre afin de savoir ce qu'il pense.

Entre mensonge et manipulation saurez-vous vous laisser prendre au jeu ?

Kestrel est une héroïne qui m'a beaucoup plu, elle est forte, ne se laisse pas faire et possède son propre jugement sur le monde qui l'entoure. Elle ne supporte pas les mondanités liées à son rang et ne sent pas très à l'aise avec les codes qui régissent son monde. Elle a plusieurs facettes et a aussi ses failles, car elle a un grand coeur.

Arin est tout aussi intéressant à suivre, avec lui on a le point de vue du peuple qui est opprimé et qui a perdu la guerre. Il possède une forte capacité d'adaptation et un talent certain à dissimuler ce qu'il pense. Kestrel saura-t-elle lire à travers sa « poker face » ? Lorsqu'il intègre le domaine de Kestrel pour la première fois on découvre son point de vue d'esclave, parfois traité comme un animal, et ses pensées sont très touchantes.

J'ai adoré la fin ! tout s'enchaine, chacun joue ses cartes et le sort en est jeté… jusqu'au prochain tome que j'ai hâte de lire.

Deux choses que j'ai aimé aussi : la malédiction du vainqueur (et la note de l'auteur à la fin à ce sujet) et le petit côté « magique » avec la dague de Kestrel.
En gros vous l'avez compris je ne rappelle pas d'une seule chose qui m'ai déplu.
Lien : http://marie-loves-books.blo..