Critique de UnBrocheDansTaPoche

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre !

Pour être honnête j'ai eu énormément de mal à mis mettre mais au bout d'une vingtaine on rentre complètement dans l'intrigue.

L'intrigue de l'histoire est construite en crescendo. Au début, on découvre le contexte, le décor, les personnages, les enjeux et peu à peu avec ces informations l'intrigue s'esquisse et prend totalement forme dans une sorte de seconde partie.
L'oeuvre ne relate pas seulement l'histoire d'esclaves souhaitant retrouver leur liberté et reprendre leur territoire mais elle passe de l'autre côté, elle permet de montrer les machinations, les stratégies, le fonctionnement d'une révolte, d'une guerre.
le personnage de Kestrel est un personnage assez simple (malgré sa différence d'opinion) mais qui, tout le long, sera en proie à des dilemmes : pour commencer, elle se sent partagée entre les envies de son père, qu'elle adore et le fait qu'elle ne se sent pas complètement à sa place. Puis elle est tiraillée entre son devoir, ses émotions et ses convictions.

Arin est un personnage beaucoup plus mystérieux et doté d'une force et d'une colère qu'il peine à contenir. C'est un personnage qui a une grande importance puisque c'est grâce à son point de vue que l'on voit le cheminement et la stratégie principale de la révolte herranienne, même si par la suite Kestrel prend un place majeur dans la stratégie de celle-ci.

Rythmé, accaparant, intrigant et frustrant, ce roman arrive parfaitement à parler d'un sujet assez sensible sans prendre parti grâce à la fiction. L'auteur arrive très bien à mêler faits réels et fiction même si le début est peu long.