Critique de bookamber_

Une lecture qui se termine bien mieux qu'elle n'aura débutée ! J'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire, les premiers tomes de trilogies ne sont pas souvent mes préférés… En effet, les débuts sont longs, peu intéressants à mon goût, c'est la mise en place de l'univers, des personnages et des contextes sociaux. J'y trouve de l'intérêt lorsqu'il s'agit d'un univers complexe mais là ce n'était pas vraiment le cas. Cela reste un univers simple, avec un schéma social de noblesse et d'esclavage assez récurrent, que l'on connaît suffisamment pour ne pas avoir besoin de deux tiers du premier tome sur la mise en place de l'histoire. Je n'ai pas accroché à l'écriture ni aux personnages qui n'étaient en ce début vraiment pas approfondis, il n'y avait aucune intrigue je ne comprenais pas grand-chose à ce que l'on me racontait. J'avais l'impression qu'il s'agissait simplement d'une énumération de faits et cela ne pas pas du tout passionné. La relation des personnages n'évolue pas beaucoup mais j'ai aimé celle de Kestrel et de son père. Au bout de 2/3 du roman j'ai fini par bien accroché, l'action se met enfin en place, une intrigue se développe et je pense beaucoup plus aimé la suite de la saga. Un second tome qui peut se révéler prometteur, à voir.