Critique de biancabr

Que dire... Je me suis lancée dans cette lecture parce que le résumé m'intriguait :
La fille d'un général conquérant achetant un esclave aux multiples secrets, une relation interdite, deux forces qui s'opposent mais que tout attire, la survie de deux peuples en jeu... Voilà qui était prometteur !
Et pourtant.

~ J'ai eu du mal à me projeter dans l'univers et n'ai pas vraiment compris la politique entre la Valorie et Harran. Les coutumes, les religions et les différences entre les deux peuples ne sont pas assez développées à mon goût.

~ le comportement des personnages principaux m'a vraiment dérouté. Je l'ai trouvé en incohérence avec leur statut.
Arin est censé être un esclave, pourtant il agit et parle avec beaucoup de liberté, et personne ne semble s'en offusquer. On a l'impression qu'il est sur un pied d'égalité avec Kestrel.
Cette dernière est la fille du général, et à part son côté stratège, je l'ai trouvé relativement passive. Son cheminement de pensées m'a complètement perdue et ses actions encore plus, surtout quand la révolte commence.

~ Je trouve que les personnages manquent de profondeur. On ferme le livre sans en savoir plus sur Arin, sur son passé et sa famille avant l'invasion. Les personnages secondaires ne sont pas exploités. Certains font une apparition puis disparaissent alors qu'ils semblaient importants (que deviennent Jess et Ronan ?)

~ le rythme du récit est vraiment en dent de scie. Au début peu d'actions et quelques longueurs, puis la guerre commencent et les actions s'enchaînent de manière presque expéditive. J'ai eu l'impression que tout se passait dans un claquement de doigts sans difficultés alors que le contexte est difficile.

~ La romance ne m'a pas convaincue. Il y avait trop de scènes improbables, trop de contradictions. Kestrel et Arin n'ont malheureusement pas réussi à toucher mon coeur.

~ La fin m'a vraiment déçue. J'ai trouvé que le marchandage avec l'empereur ne faisait pas trop sens, et s'il y a un deuxième tome, honnêtement je ne sais pas si je le lirais...

Si je n'ai globalement pas aimé, je pense tout de même que c'est une fantasy young adult qui peut plaire aux adolescents. le livre se lit très rapidement et la plume est facilement accessible (points positifs).