Critique de Elisa_22

C'était incroyable. J'ai vraiment aimé ce livre, qui a frôlé le coup de coeur.
L'ambiance était tout bonnement prenante et je ne sais pas ce qui, de l'intrigue ou des personnages, a rendu ce livre impossible a lâcher.
🗡
Tout d'abord Kestel. Habituée aux héroïnes badass qui se battent mieux que tout le monde, Kestrel a apporté un vent de nouveauté. Et bien qu'elle ne soit pas la plus forte au combat, elle est très douée en stratégie. Elle est attachante, intelligente, remet en question le traitement des Herranis et j'ai beaucoup apprécié suivre son histoire.
🗡
Passons maintenant à Arin. Comment dire que j'ai eu un coup de coeur sur ce personnage sans en parler sur 20 lignes…
Ça faisait un petit moment que des protagonistes masculins ne m'avaient pas autant plus. J'ai adoré son caractère, la manière dont il assume son attirance pour Kestrel (il se l'assume à lui-même au moins), la manière dont il veut protéger son peuple mais sans faire de mal à Kestrel. Leur relation est vraiment incroyable. La tension, et toute la dernière partie quand, à peine entamée, leur relation se complique. J'ai vraiment accroché à ce couple et je n'accepterais pas d'autre fin qu'eux deux ensembles.
🗡
Si les intrigues politiques ne sont pas aussi présentes que je ne l'aurais cru, complots et manipulation sont au rendez-vous. le monde est bien construit et la suite promet. Je sens (du moins j'espère) que les intrigues politiques vont être approfondies.
En bref j'ai vraiment adoré et je sens que je vais dévorer les deux derniers tomes.