Critique de LeslecturesdeNinon

❤️ Coup de coeur ❤️

J'ai craqué sur la sublime couverture, puis sur le résumé. J'ai ADORÉ ce roman fantasy !

Kestrel, fille du général Trajan, achète un esclave herannien pour une petite fortune. Toute la ville ne parle plus que de son coup d'éclat, d'autant que l'esclave en question l'accompagne lors de toutes ses sorties. Malgré tout, elle se prend d'affection pour lui et une étrange relation se tisse entre eux. Elle ignore qu'à l'insu de tous, Arin prépare sa vengeance…

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se passe en territoire conquis. Les perdants sont désormais esclaves des vainqueurs, et traités comme des moins que rien. Mais Kestrel est différente. Elle éprouve beaucoup de pitié pour ce peuple et tente de protéger tous ceux qu'elle peut de son mieux. Arin a un caractère ombrageux, et pour cause ! Il a tout perdu. Il m'a fait beaucoup de peine.

J'ai beaucoup aimé leur relation, une sorte d'ennemies to lovers, mais pas vraiment. Ils jouent chacun au chat et à la souris, et sont aussi intelligents l'un que l'autre. Ils se manipulent à qui mieux mieux, tout en se protégeant. C'est aussi touchant que frustrant.
Kestrel n'est pas en meilleure posture. Elle doit prendre de nombreuses décisions, et, entre autres, choisir entre ses sentiments et sa loyauté à sa famille et à son peuple. Elle est écartelée et on en ressent beaucoup de pitié.
La fin se termine en queue de poisson, évidemment, puisqu'il s'agit du tome 1 d'une trilogie.

Je suis hyper frustrée parce que je veux découvrir la suite !