Critique de FollowtheReader

Chronique de Audrey :

Arin est prêt à défendre son peuple, son territoire. Kestrel est, selon lui, une « blessure enfin cicatrisée et proprement refermée » mais le simple fait qu'il y pense encore nous montre que ce n'est pas tout à fait vrai … Il la croit mariée au fils de l'Empereur et ignore tout ce qu'elle a fait pour lui, de quelle l'importance qu'elle a été dans la guerre qui l'oppose à l'Empire. La jeune femme a été exilée dans des terres éloignées, elle est droguée pour assurer son obéissance, nous nous demandons vraiment comment Arin pourrait l'apprendre et venir la sortir de là … Assisterons-nous au happy-end que personnellement j'attends depuis le premier tome ?

Kestrel a fait des erreurs. Alors qu'elle n'aimait qu'Arin, qu'elle était prête à tout pour lui et l'aider, elle lui a donné une tout une autre image lors de leur dernière entrevue. Il est sa seule chance de salut mais il semble si loin d'elle ! La rumeur de sa lune de miel dans les îles du Sud, avec Verex le fils de l'Empereur, n'arrange pas sa situation. Verex est un personnage que j'ai toujours bien senti, tiraillé entre son devoir et ses propres convictions. Au début, nous étions forcément sur la défense avec lui – quoi de plus normal vu le père qui l'a élevé – mais il reste un homme qui aurait aimé un autre destin et qui ne partage pas la soif de pouvoir de son paternel.

L'intrigue est toujours plongée au coeur des stratégies militaires. Il y a beaucoup d'intensité, l'auteure joue avec nos nerfs. J'ai eu très envie de voir la situation s'arranger mais les personnages sont têtus et bornés. Nous allons découvrir Kestrel et Arin différemment, les personnages seront mis à nus dans ce dernier tome. Pour la première fois, ils vont être sincères l'un envers l'autre, ce qui ne va pas empêcher les retournements de situations qui nous font trembler car quelque part nous craignons Marie Rutkoski qui peut nous faire peur !

Un nouveau coup de coeur pour ce tome différent des autres, empêchant la redondance entre les opus : nous retrouvons les émotions et sentiments qui manquaient dans les autres. Une fin géniale qui ponctue une saga qui trônait – et trônera – dans mon top ! En résumé, c'est un coup de coeur pour ce troisième tome qui conclut un coup de coeur pour cette trilogie grâce à l'univers passionnant et captivant créé avec brio par Marie Rutkoski. Sa plume est fluide, entrainante et tellement agréable à lire ! Ses personnages sont spéciaux, attachants et toujours très fort : j'adhère !
Lien : https://followthereader2016...