Critique de Winifred86

Quand j'ai fini le tome précédent j'étais dans tous mes états car la fin était insoutenable. J'ai commencé ce troisième et dernier tome avec la peur au ventre car depuis le tout début je me suis attachée aux personnages et je ne voulais qu'une seule chose, qu'ils soient heureux et en paix à la fin.

J'ai encore une fois été complètement happé par ma lecture. Kestrel va vivre des moments très difficiles et même si elle va tout faire par survivre, l'endroit où elle est va finir par l'engloutir et cela malgré les souvenirs et les sentiments qu'elle éprouve pour Arin. Elle a tout perdue et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Arin ne veut plus entendre parler de Kestrel, il pense que pendant tout ce temps elle a joué un rôle et qu'elle ne vaut pas mieux que les autres. Malgré ça, il ne peut pas oublier les sentiments et son attirance envers elle surtout quand il va découvrir la vérité.

L'auteure ne ménage pas ses personnages puisque les retrouvailles que l'on attend avec impatience se font mais elles sont loin de se passer comme prévue. C''est ce que j'ai aimé ici, leur relation est loin d'être facile et ils vont devoir réapprendre à se connaître. le couple Arin/Kestrel prend vraiment de l'ampleur dans ce livre.

J'ai vraiment adoré cette trilogie avec ses enjeux politiques et ses stratégies. Marie Rutkoski m'a entraîné dans son univers, elle a réussi à me captivé et cela malgré le fait je ne sois pas une grande adepte de la fantasy.

En bref :

J'ai commencé ce roman avec la peur au ventre en espèrent une bonne fin pour nos héros. J'ai beaucoup aimé retrouver Kestrel et Arin, leur relation est au centre de ce roman, on les voit évoluer mais aussi réapprendre à se connaître. Ce dernier tome conclut parfaitement la trilogie qui m'aura tenu en haleine du début à la fin.
Lien : https://luniversdewinifred.b..