Critique de cats26

Dernier tome de la trilogie, ce roman relate ce qui arrive à Kestrel après la brutale fin du tome 2.
Kestrel reste la battante qu'on connaît et qu'on apprécie malgré la situation plus qu'effroyable dans laquelle elle se trouve.

J'ai dévoré le tome de plus de 600 pages en deux jours et ce que j'en retiens c'est moins les combats épiques, la stratégie désespérée des protagonistes qui s'opposent à l'Empire et à son général-en-chef de génie (le père de Kestrel) mais plutôt comment la relation de Krestrel et d'Arin se reconstruit après leur réunion.
Ce n'est pas une romance évidente et lisse comme dans beaucoup de romans « young adults » que j'ai lus. L'auteure a essayé et réussi (selon moi) à retranscrire les émotions changeantes, les pensées éparses, les impressions fluctuantes des personnages. Ce n'est pas toujours évident à suivre mais donne de la profondeur à ces êtres de papier.
On comprend comment leur amour se retisse, dans quel abîme il avait sombré. J'ai adoré le Arin amoureux, prudent mais embrasé. Une fois n'est pas coutume dans ce genre de littérature, la romance m'a convaincue.

Dans l'ensemble, une saga prenante, agréable à lire et qui se remarque par son aspect plus psychologique dans le traitement du récit.

A partir de 14-15 ans