Critique de bookamber_

C'est de loin mon tome préféré de la trilogie ! Dans cet opus je me suis régalée. Je me suis, au bout de deux tomes, vraiment attachée aux personnages et le début du livre a été très intéressant. Kestrel sort de son rôle de fille parfaite et peut enfin jouer ses stratégies comme elle l'entend et c'est super. Arin a enfin un vrai intérêt dans l'histoire, son rôle est déterminé et sa relation avec Kestrel me paraît enfin fondée, avec de vrais moments de complicité. Toutes les scènes de batailles que ce soit en mer ou sur terre sont vraiment bien écrites je les ai beaucoup appréciée, mais elles manquaient tout de même de détails à mon goût, c'étaient mes scènes préférées mais aussi celles qui passaient le plus vite. Les personnages secondaires sont trop chouettes notamment Roshar qui détient la place de mon personnage préféré de cette saga. Malgré des chapitres vraiment longs contrairement aux deux premiers tomes, j'ai passé un super moment, et je suis un peu triste de quitter ces personnages. La fin est bien déterminée mais il me reste pleins de questions en tête. Une saga dans l'ensemble sympa mais qui m'a manqué de profondeur et d'originalité.