Critique de Aliseya

Et voilà, mon voyage dans le monde de Kestrel et Arin se termine. Je suis à la fois triste de les quitter, mais aussi ravie de connaître le dénouement de cette trilogie prenante et addictive.
C'est encore une belle brique de plus de 600 pages. Toutefois, l'histoire est tellement intéressante que l'on ne voit pas le temps passer.
Dans ce tome-ci qui fait suite directe au précédent, on ne peut qu'assister à la condition et au traitement que subit Kestrel dans le camp de travail. Tandis qu'Arin et Roshar continuent leur lutte contre l'armée Valorienne qui s'apprête à riposter après la débâcle de l'affrontement précédent.
Je n'ai pas été déçue de ma lecture. Parfois, l'histoire s'étiole au fur et à mesure des tomes, mais ce n'est pas le cas ici. Les événements s'enchaînent, l'action est bien présente et on a peur pour nos personnages. Leurs plans, vont-ils fonctionner ? Vont-ils survivre ?
Pour l'intrigue, je ne m'attendais pas à cette idée de Kestrel pour défaire l'Empereur et j'avais peur d'un piège. Au final, il y a eu pas mal de perte des deux côtés, des doutes et du suspense.
Pour conclure, cette trilogie fait maintenant partie de mes histoires préférées. Et son succès est mérité à mes yeux. Il se peut qu'un jour, je retente ma chance avec cette auteure si l'histoire titille ma curiosité.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..