Critique de marcelpois

Alors qu'il fait nuit noire, discrètement pour ne pas réveiller la maisonnée endormie. Deux ombres s'enfuient, l'une de la maison de gauche, l'autre de la maison de droite. Silence. Ils embarquent sur un radeau et traversent les marécages pour entrer dans la forêt immergée.

Quand la voie est sauve, les deux ombres virevoltent, se cherchent, se chamaillent, bien contents d'avoir réussi leur échappée. La nuit leur appartient.

S'aventurant dans un tronc creux, les deux ombres retrouvent l'immense clairière resplendissante. Les sauvages sont là, créatures étranges mais rassurantes, qui prennent la main des enfants et les aident à grandir.

À vos pyjamas et lampes de poche, Mélanie Rutten nous invite dans une nuit singulière. Entre rêves engourdis et espoir du petit matin, nous voilà partis pour un voyage enchantée. Aquarelles éparses et alanguies, palettes resplendissantes et oniriques, on en prend plein les mirettes. L'univers de l'enfance est raconté avec tendresse et pudeur. Chaque enfant trouvera sa place dans ce petit monde où les créatures avoisinent celles de leurs rêves. Mais, les moins insouciants seront aussi charmés par la réminiscence d'une sensation qu'ils pensaient avoir oubliée... Après tout le temps des récrés et de la balle aux prisonniers, ce n'est pas si loin, non ?

Lien : https://marcelpois.wordpress..