Critique de Audreyl

Ouch, voici un livre dont on ne ressort pas indemne!
Vee, 17 ans est accessoiriste pour le spectacle de l'école. On comprend qu'il s'est passé quelque chose de grave dans sa vie quelques temps auparavant et elle est punie par ses parents, sommée de rentrée à un couvre-feu qui ne lui permet pas de profiter de la vie nocturne avec ses amis.
Tout le monde parle du jeu Addict dans son entourage même si personne n'ose y participer.
Le but est simple : faire un défi stupide et se filmer avec le logiciel du site. Rien de bien méchant, et en plus on peut gagner des superbes prix! Justement LE prix qu'on rêverait de gagner.
Vee qui se sent insignifiante décide de franchir le cap, avec l'aide de son ami Thomas qui va la filmer, elle se renverse un verre d'eau en chantant une chanson stupide au milieu d'un café.
Sauf qu'elle avait un tee-shirt blanc.
Sauf qu'elle avait un soutient gorge en flanelle blanche.
Sauf qu'on voit tout...
Et qu'elle devient soudain hyper populaire sur les réseaux. En bien comme en mal, bien des gens mettent leur commentaire.
Alors le jeu lui propose un autre défi, avec un partenaire.
Comment refuser quand on propose LES chaussures qu'on veut gagner?
Ajoutez à cette ambiance malsaine le fait que curieusement le jeu semble tout savoir de vos goûts, de vos attentes, de vos secrets.
Ajoutez à cela le fait qu'il y a des observateurs qui payent pour savoir où vont se passer les défis et qui eux gagnent des prix s'ils prennent des photos inédites.
C'est addictif comme livre, choquant, mais cela fera, je l'espère, réfléchir sur certains dangers des abus de réseaux sociaux et de jeux en lignes...

A lire!