Critique de Entournantlespages

Best-seller international, Au commencement était le sexe est un essai sociologie qui se veut revenir sur les origines des comportements sexuels de l'être humain. Est-ce que la monogamie est le modèle naturel ? Ou a-t-il été inscrit dans nos sociétés pour obéir aux injonctions religieuses ? Christopher Ryan, docteur en psychologie et écrivain, est spécialiste de l'histoire de la sexualité humaine. Sa femme Cacilda Jetha est psychiatre et se consacre aux troubles psycho-sexuels et à la thérapie de couple. Ensemble, ils retracent l'histoire de l'humanité afin de balayer les idées reçues sur la sexualité.

Ils nous offrent l'occasion de nous poser des questions sur le standard d'exclusivité qui nous semblent normal mais qui a été modelé par les hommes il y a des millénaires. Au commencement était le sexe nous apprend aussi les autres comportements aperçus dans le monde au fil de l'Histoire.

L'idée également est de replacer l'Homme au sein de sa famille : les grands singes. Dans cette catégorie, seuls les bonobos sont monogames. Pourquoi ? Et pourquoi l'Homme reprend ce modèle, si différent de tous ses autres cousins, chimpanzés, gorilles et orangs-outans ? Avec impertinence et justesse historique, Christopher Ryan et Cacilda Jetha bousculent les lieux communs de la sexualité humaine.
Lien : https://entournantlespages.w..