Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avoue ressortir finalement de ma lecture de ce second tome du cycle Blood Song plutôt déçu. L'auteur a décidé de changer complètement sa narration, passant d'un récit épique à quelque chose de plus politique et manipulateur, sans arriver à vraiment apporter des intrigues complexes et intéressantes, tombant trop facilement dans la simplicité et la facilité. Mais c'est surtout une impression de piétiner qui se dégage principalment une fois que j'ai tourné la dernière pages tant l'intrigue principale m'a paru ne pas avancer d'un iota avec ce tome ce qui est très frustrant. le seul intérêt de ce volume vient finalement qu'en multipliant les points de vues, l'auteur développe aussi plus en avant son univers, le compléxifiant au fil des pages, dommage que le reste n'ait pas complètement suivi. En ce qui concerne les personnages je ressors avec un sentiment mitigé, Valein perdant de son charisme et de son intérêt dans ce tome, pour moi, et les autres m'ont paru soit ne rien apporter, soit tomber dans la caricature, se révélant même par moment trop favorisés par l'auteur. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, entrainante et efficace, ce qui fait qu'on continue à tourner les pages, mais voilà, même si je ne doute pas que ce récit puisse plaire, principalement je pense à des lecteurs ayant peu de bagage de Fantasy, moi il ne m'a jamais vraiment accroché et je ne lirai pas la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..