Critique de MeguymegInBooks

Brie est devenue faë, chose qu'elle abhorrait tant au départ. Mais impossible de revenir en arrière. Elle devra s'adapter, surtout que son rôle est plus important qu'elle ne peut l'imaginer. le peuple compte sur elle.

J'avais hâte de retrouver cet univers -bon OK surtout Finn- et j'avoue que ma lecture a été fastidieuse au départ. J'avais la sensation d'un roman scindé en deux.

La 1ère partie m'a ennuyée et je l'ai trouvé brouillonne. Y a de l'action mais qui ne me semblait pas toujours nécessaire. Et puis cette histoire de passation de pouvoir, ouh là là... Beaucoup de blablas pour finalement pas grand chose. Je me suis triturée la tête alors qu'il n'y avait rien à chercher. le seul point fort a été l'arrivée de Misha, mon petit coup de coeur de cette histoire !

Puis, vers le milieu, j'ai raccroché les wagons et accepté de me laisser porter. La lecture est devenue plus fluide. J'étais bien aux côtés de Finn et Brie.

Parce que j'annonce, on est plus que jamais dans le triangle amoureux. Mais Bast, c'est non, cent fois non ! de toute façon, Brie a d'autres chats à fouetter. D'ailleurs, il s'agit bien d'une romantasy puisque les pérégrinations amoureuses de Brie ont une place centrale -le coeur avant tout les enfants !- mais elle reste très soft. Ne vous attendez pas à du smut, des scènes romantiques ou juste à de l'intensité. On reste sur du mignon.

Sinon, j'ai aimé la dimension éthique et sociétale. Même si Brie n'appréciait pas les faës, elle saura faire la part des choses pour aider les plus faibles et les opprimés. Mais cela ne se fera pas sans sacrifice. Alors au milieu de cette guerre, qui du coeur ou de la raison l'emportera ?