Critique de Pepindelecture

Adepte des romans ayant pour cadre la seconde guerre mondiale, j'étais impatiente de lire ce livre !!!
Et quelle belle surprise, je l'ai dévoré et adoré !!!
Une vraie pépite !!!
L'histoire à double temporalité, présente deux femmes d'une même famille. L'une vit un amour interdit en plein coeur de la guerre et la seconde, sa petite fille, découvre au hasard d'une succession, la véritable histoire de sa famille.
La plume est fluide, agréable, forte et pleine d'émotions.
Le rythme est soutenu, je ne me suis jamais ennuyée.
J'ai tout de suite été captivée par cette histoire bouleversante, ce destin tragique.
Le roman retrace la terrible vie de Mathilda et Hans malgré leur amour hors du commun.
Les personnages sont très attachants et bien construits.
J'ai adoré Mathilda, qui m'a impressionné par sa force de caractère et sa détermination.
L'idée et la construction de l'intrigue m'ont beaucoup plues.
Le fait que Grâce découvre l'histoire de ses aïeux par le biais d'anciens écrits m'a énormément touché.
C'est très symbolique dans le récit.
On associe toujours Dachau au camp de concentration, mais ce roman nous montre une autre facette de ce lieu, hier mais aussi aujourd'hui.
Le récit est émouvant jusqu'au bout, une histoire magnifique ou l'espoir est un coeur de chaque instant.
En résumé, un roman fort et puissant que j'ai adoré et que je conseille les yeux fermés à tous les adeptes du genre !!!!