Critique de MarieKey

J'ai été ravie de retrouver le monde de la Forêt des Damnés qui avait été un tel coup de coeur quand je l'avais lu.
C'est un univers toujours très sombre, frappant par le côté définitif des choses, de l'infection, de la destruction du monde tel qu'il l'était avant.
Et je dois avouer que le style de Carrie Ryan me plait toujours autant : je le trouve à la fois simple, juste et poétique.
Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques réserves. Si ce deuxième tome est très entraînant, le triangle amoureux qu'on y retrouve m'a semblé bien moins abouti et, en même temps, beaucoup trop au centre de l'histoire. Là où la survie devrait être primordiale, le côté romance a pris un peu trop de place à mon goût.
C'est peut-être dû au changement de personnage : Gabrielle n'a pas la même mentalité que Mary, elles n'ont pas été élevée dans les mêmes croyances, ni de la même façon. Et si j'ai trouvé cette nouvelle protagoniste très attachante, je n'ai pas réussi à m'y attacher autant qu'à Mary.
Malgré tout, ça reste une bonne suite, avec une ambiance sombre et pesante, des personnages qu'on apprend vite à apprécier, et une fin qui donne envie de savoir la suite.