Critique de KingdomOfWords

Célibataire endurci, Austin Montgomery est prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, il est le plus grand, le barbu et le taciturne de la famille. Mais un seul regard sur la nouvelle propriétaire de la boutique d'en face et il sait exactement ce qu'il veut. Elle.

Trouver un homme est la dernière chose dans l'esprit de Sierra Elder. Voulant couvrir ses cicatrices, qui ne marquent pas seulement sa peau, elle trouve en Austin un homme qui lui convient parfaitement – et de plus d'une façon.

Même s'ils sont méfiants, ils s'embarquent pour une relation lente et brûlante. Quand des problèmes de leurs passés respectifs font irruption dans leur présent, il va falloir plus qu'une promesse pour les garder ensemble.

Je dois avouer que j'ai tout de suite accroché au synopsis qui m'a un peu rappelé le premier tome de « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE (« Sous ta Peau » en français). Cependant l'histoire est vraiment différente et finalement je n'ai pas autant aimé que je le pensais. D'abord parce que l'un des thèmes principaux abordés dans ce roman n'est pas un sujet auquel j'accroche particulièrement et ensuite parce que je trouve qu'il se passe trop de chose d'un coup, à tel point que ça en devient un peu irréaliste. Ou alors Austin est vraiment quelqu'un de malchanceux…

Les personnages m'ont plu mais sans plus. Austin a un caractère fort et il aime prendre soin des gens qui l'entourent mais j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu illogique. Quant à Sierra son histoire m'a touchée et elle peut faire preuve de caractère mais tout comme pour Austin je n'ai pas toujours compris sa façon d'agir. Il y a même des moments où c'est un peu surréaliste.

Par contre un point qui m'a beaucoup plu c'est la famille Montgomery. J'adore les familles nombreuses et c'est le cas chez eux avec les huit enfants plus les cousins, les conjoints et les amis proches. Ils se mêlent tous des affaires des uns et des autres et même s'ils passent leur temps à se provoquer et à s'embêter, ils sont aussi très soudés et savent s'unir quand il le faut. Cela apporte une vraie touche de fraîcheur et d'humour à l'histoire et permet d'alléger une atmosphère parfois un peu lourde.

En résumé cette lecture n'est ni un coup de coeur, ni une déception. J'ai aimé mais ça ne m'a pas marqué. Je pense que je lirai les autres tomes car certains personnages m'intriguent et j'ai envie d'en savoir plus sur eux mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, d'autant plus que j'ai lu le résumé de certains d'entre eux et les thèmes ne m'attirent pas plus que cela. On verra donc au fil de mes envies si j'ai envie de poursuivre cette série, mais pour le moment je préfère concentrer sur les livres qui sont déjà dans ma PAL et qui me tentent beaucoup plus.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..