Célibataire endurci, Austin Montgomery est prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, il est le plus grand, le barbu et le taciturne de la famille. Mais un seul regard sur la nouvelle propriétaire de la boutique d'en face et il sait exactement ce qu'il veut. Elle.

Trouver un homme est la dernière chose dans l'esprit de Sierra Elder. Voulant couvrir ses cicatrices, qui ne marquent pas seulement sa peau, elle trouve en Austin un homme qui lui convient parfaitement – et de plus d'une façon.

Même s'ils sont méfiants, ils s'embarquent pour une relation lente et brûlante. Quand des problèmes de leurs passés respectifs font irruption dans leur présent, il va falloir plus qu'une promesse pour les garder ensemble.

Je dois avouer que j'ai tout de suite accroché au synopsis qui m'a un peu rappelé le premier tome de « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE (« Sous ta Peau » en français). Cependant l'histoire est vraiment différente et finalement je n'ai pas autant aimé que je le pensais. D'abord parce que l'un des thèmes principaux abordés dans ce roman n'est pas un sujet auquel j'accroche particulièrement et ensuite parce que je trouve qu'il se passe trop de chose d'un coup, à tel point que ça en devient un peu irréaliste. Ou alors Austin est vraiment quelqu'un de malchanceux…

Les personnages m'ont plu mais sans plus. Austin a un caractère fort et il aime prendre soin des gens qui l'entourent mais j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu illogique. Quant à Sierra son histoire m'a touchée et elle peut faire preuve de caractère mais tout comme pour Austin je n'ai pas toujours compris sa façon d'agir. Il y a même des moments où c'est un peu surréaliste.

Par contre un point qui m'a beaucoup plu c'est la famille Montgomery. J'adore les familles nombreuses et c'est le cas chez eux avec les huit enfants plus les cousins, les conjoints et les amis proches. Ils se mêlent tous des affaires des uns et des autres et même s'ils passent leur temps à se provoquer et à s'embêter, ils sont aussi très soudés et savent s'unir quand il le faut. Cela apporte une vraie touche de fraîcheur et d'humour à l'histoire et permet d'alléger une atmosphère parfois un peu lourde.

En résumé cette lecture n'est ni un coup de coeur, ni une déception. J'ai aimé mais ça ne m'a pas marqué. Je pense que je lirai les autres tomes car certains personnages m'intriguent et j'ai envie d'en savoir plus sur eux mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, d'autant plus que j'ai lu le résumé de certains d'entre eux et les thèmes ne m'attirent pas plus que cela. On verra donc au fil de mes envies si j'ai envie de poursuivre cette série, mais pour le moment je préfère concentrer sur les livres qui sont déjà dans ma PAL et qui me tentent beaucoup plus.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai décidé de me lancer dans la lecture de la série des Frères Montgomery car j'avoue avoir un faible pour les séries familiales.
A la fin de la lecture de ce premier tome, je dirais qu'il pose les bases plus qu'autre chose. On fait la connaissance de tous les membres de ce clan et on apprend à tous les connaître pour mieux les apprécier par la suite. Il me tarde d'ailleurs de lire l'histoire de certains frères et soeurs Montgomery.
En parallèle, nous découvrons l'histoire du frère aîné, Austin et de Sienna. J'ai trouvé le début plutôt pénible à lire car tout va trop vite et il me manquait une certaine intensité et alchimie entre eux. Je pense que l'auteur aurait dû mieux doser entre le fait de poser les bases et l'histoire d'Austin. Je trouve que son histoire avec Sienna méritait d'être plus développée et cela aurait pu provoquer un coup de coeur.
Je dois quand même dire que même si ça va trop vite la fin est meilleure que le début, j'ai bien plus accroché aux rebondissements que l'histoire connaît au dernier tiers du livre. Je suis contente d'avoir persévérée et je suis certaine que la suite va gagner en qualité.
Mon conseil serait de ne pas s'arrêter sur ce premier tome et de laisser sa chance à la suite qui a mon avis sera plus que prometteuse !
Les personnages ne m'ont plu plus que cela. L'étincelle n'a pas eu lieu. Les vécus ont un poil l'air trop tiré par les cheveux. C'est surréaliste pour un contemporain. Ou alors j'étais tellement déçue de la tournure au bout d'une vingtaine de pages que j'ai eu un pic de détachement. Je ne sais pas.

Surtout que j'ai vraiment adoré la famille Montgomery. Je suis fan des romances dans les familles nombreuses. Les indices pour les prochaines aventures semblent prometteuses et savoureuses. J'espère juste que les sujets ne seront pas les mêmes. Sinon, j'abandonne. J'aime tout ce petit monde qui se protège, s'aime, se soutient. Les frères, soeurs, parents, cousins sont la pépite de la saga.

En bref, A l'encre déliée est une lecture trompeuse à mes yeux. J'ai rencontré un sujet que j'évite. le traitement pourra en séduire davantage que moi. Je ne m'attendais pas à cette tournure. Les personnages ont du potentiel. La romance emporte dans des sentiers pour public averti. Affaires à suivre pour voir comment la suite tourne.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Montgomery Ink est une saga que j'ai depuis longtemps dans ma pile à lire, mais que je n'avais jusqu'à présent pas eu le temps de sortir. J'ai donc profité de cet été pour me lancer et découvrir non seulement cette série, mais également son autrice Carrie Ann Ryan.

Pour commencer, j'aimerais vous dire que ce premier opus possède tous les atouts et quelques inconvénients d'un début de saga. C'est-à-dire que l'on en prend plein la tête au niveau du contexte, des présentations et de la situation fil rouge. Je ne vous cache pas qu'avec huit enfants les Montgomery m'ont un peu perdue surtout que l'on rajoute par-dessus un meilleur ami qui l'on peut considérer comme le neuvième de la tribu et un cousin venu aider la fratrie. de ce fait, cela fait beaucoup de monde à prendre en compte, mais avec un peu de pratique et quelques chapitres qui leur sont dédiés, il ne fait aucun doute que chacun a sa place et qu'ils nous promettent, à leur tour, de sacrées histoires à venir.

Ceci étant dit, intéressons-nous à la relation entre Sierra et Austin puisque c'est elle qui nous intéresse aujourd'hui. Et bien, elle commence sur les chapeaux de roues et si l'on se réfère à l'adage : qui aime bien châtie bien, on peut en conclure rapidement qu'ils s'apprécient finalement beaucoup, voire vraiment vraiment beaucoup. Et ce n'est pas l'attirance qu'ils ressentent malgré tout qui me contredira sur le sujet. Bref, au premier abord, leurs rapports semblent glaciaux, mais croyez-moi, l'ambiance se réchauffe à une vitesse fulgurante.

” Elle avait envie de lui, et elle ne savait pas quoi faire. Elle n'était pas prête pour un homme si grand, si fort, alors qu'elle savait qu'elle n'était plus certaine de rien.”

En quelques mois, les choses vont changer du tout au tout pour notre duo. En effet, après en avoir appris plus sur leurs passés, leurs désirs et constater avec bonheur leur rapprochement, certaines difficultés apparaissent dans leurs vies parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur. C'est de cette suite d'évènements que naît réellement ce couple si solide que j'ai tant apprécié. Alors oui, ils vont devoir apprendre à se connaître, apprendre à communiquer et à se dévoiler, mais c'est exactement ce qu'il leur fallait pour se faire entièrement confiance et s'aimer pleinement.

” Elle ne voulait pas être cachée, captive. Elle ne voulait plus l'être. Si Austin pouvait l'aider, alors elle franchirait cette étape. Enfin. “

J'ai toujours adoré les sagas familiales et celle-ci ne déroge pas à la règle, laissant même quelques larmes perler au coin de mes yeux lors de certaines déclarations. L'unité qui s'en dégage, la présence des uns pour les autres, l'acceptation de chacun et bien sûr la nouvelle que l'on apprend dès les premières pages de ce tome font que forcément on s'attache à cet univers, à ses membres à la fois bruyants, mais terriblement touchants. J'ai déjà hâte de savoir ce que l'avenir leur réserve tout en sachant que certaines histoires seront plus complexes que d'autres.

Je ressors donc de cette lecture conquise par ce que Carrie Ann Ryan nous propose. Sierra et Austin ne se contentent pas de demi-mesure, ne se laissent pas guider par leurs peurs. Ils avancent étape par étape, une chose à la fois et nous décrivent un amour qui ne perd jamais en intensité. C'est beau, c'est prenant pourvu que l'on aime les tatouages, les mâles alpha et une pointe de domination à l'occasion.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
C'est pas mal, mais loin d'être un coup de coeur.

Il s'agit d'un premier tome d'une série familiale. Les Montgomery sont nombreux, 8 frères et soeurs, des cousins, des amis presque adoptés... et ce premier tome est consacré à l'aîné de la fratrie.

Austin gère un salon de tatouage avec sa soeur. Sierra gère une boutique de vêtement située en face du salon. Elle veut se faire un tatouage pour effacer un mauvais souvenir.

L'histoire est pas mal, il y a du potentiel, mais je trouve que l'auteur a voulu trop en faire, elle a cumulé tous les clichés du genre, mais ça fait trop d'informations, qui de fait ne sont traitées qu'en surface, et cela va trop vite, je reste sur ma faim.

Dès le 1er tome, on a une présentation des tous les personnages, on voit venir trop facilement les thèmes des autres tomes à venir, et il y a tellement de monde qu'on s'y perd un perd un peu. Tellement de pseudo intrigues ou retournements de situations que ça manque de crédibilité.

On suit Austin, l'histoire de son père, celle de son cousin et sa femme, le passé le Sierra et plus encore... ça fait trop et les "intrigues" sont du coup trop superficielles. Pour Shep et Shea, on se doute vite de se qui se passe, ça n'apporte rien à l'histoire sinon un "tout ça pour ça !" Et pour ajouter un cliché de plus, on a le BDSM, peu exploité heureusement, qui ne me plait pas.

Malgré tout, les personnages sont attachants et je pense que je lirai la suite, le fameux meilleur ami qui craque pour la petite soeur... Je connaissais l'auteur par la série Redwood (bitlit) que je n'ai pas aimé. Ce roman ci me plait davantage.
Le résumé amenait à une romance, mais alors qu'elle ne fut pas ma surprise du thème de fond de ce roman ! A mes yeux, ce thème très particulier devrait être donné dès le résumé, car tout le monde n'y adhère pas ! Pour ma part, j'ai tenu malgré tout. En parallèle de ce thème très présent, l'auteure traite de sujets forts comme la maladie, la mort, la perte d'un enfant, le harcèlement… mais ces sujets auraient mérité un peu plus de développement.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Je remercie NetGalley pour cette lecture. J'ai découvert Carrie Ann Ryan il y a quelques mois quand j'ai lu le premier tome de sa saga Redwood (éditions Milady, collection Bit-lit) en vue de sa venue lors de la RARE Paris (2019). Même si c'était sympa à lire, cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. du coup, j'étais curieuse de la découvrir dans un autre genre de la romance et bien m'en a pris parce que j'ai passé un excellent moment avec ce tome 1 de la série Montgomery Ink !

La famille Montgomery c'est huit frères et soeurs. Ce premier tome est centré sur l'aîné de la famille, Austin. Il est grand, il est fort, il est tatoué et tient un salon de tatouages avec une de ses soeurs. C'est dans ce contexte qu'il voit débarquer dans son salon Sierra Elder, qui tient un magasin situé juste en face. La première rencontre entre eux deux n'est pas des plus chaleureuses mais la situation va très vite chauffer entre ces deux-là.

Clairement, ce qui fait la force de ce récit, c'est la famille Montgomery. Entre les parents, les enfants et certains personnages considérés comme faisant partie de la famille, cela fait de nombreuses personnes à découvrir. Même si Austin est celui sur lequel on s'attarde, nous avons un bon aperçu des autres personnes et de quoi traitera leur histoire quand leur tour viendra. le lecteur se senti tout à fait à l'aise parmi eux et on a qu'une seule envie, c'est de faire partie de leur famille.

Ce que le résumé ne dit pas, c'est qu'une relation dom/soumise va s'installer entre Sierra et Austin. Cela ne plaira pas à tout le monde mais j'ai personnellement adoré ces moments-là car on peut ressentir la confiance qu'ils ont l'un dans l'autre. Cela ne les empêche pas de se respecter et n'a pas pour but ultime d'asseoir la dominance du mâle sur la femme car ils n'ont pas constamment besoin de cet aspect pour s'aimer.

Bien évidemment, le passé des personnages va venir troubler cette relation naissante de différentes façons. En dire plus serait gâcher votre découverte du roman mais des thèmes plus sombres et sérieux vont apparaitre tout au long du roman comme la mort, la maladie ou bien le harcèlement. Nos deux héros vont devoir être plus que jamais unis pour relever les défis de la vie et avancer de façon sereine.

En conclusion, ce premier tome m'a bien plu et j'ai hâte de lire les suivants pour mieux découvrir cette grande famille que sont les Montgomery. J'espère aussi qu'on aura l'occasion d'avoir des nouvelles d'Austin et Sierra !

Note : 8/10
Lien : https://worldofvoz.com/2020/..
Merci à Bookelis et NetGalley pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle série.

Mise en garde : un message concernant les scènes de BDSM avant de démarrer ma lecture aurait été le bienvenu (scènes explicites pour un public averti) car ça peut générer des problèmes.

Austin et sa soeur Maya ont monté leur propre salon de tatouage, Montgomery Inc.

Une ambiance familiale où Austin se sent à sa place entouré de sa grande famille (huit enfants) et de ses amis.

Tout serait parfait, si il ne souhaitait pas trouver une relation sérieuse avec qui fonder une famille, loin des relations épisodiques dont sa dernière en date, Shannon qui ne cesse de le relancer.

Cette dernière a même fait une scène alors que Sierra venait d'entrer. La jeune femme qui vient de s'installer en face de son salon de tatouage est loin de le laisser indifférent.

Sierra essaie de surmonter les blessures de son passé et cela passe par un tatouage… Fait par Austin.

Ces deux âmes blessées arriveront-elles à faire face ensemble à leurs souffrances ?

Sierra arrivera-t-elle à passer sur une mauvaise première impression ?

La couverture (pas surchargée), le titre et la mention de la série augure une bonne lecture. Un premier tome addictif où des âmes brisées par la vie essaient de se reconstruire. Autant le début est prenant, on rentre vraiment dans l'histoire et dans la grande famille Montgomery, autant les choses prennent une tournure trop BDSM à mon goût. Les scènes de sexe ne me dérangent pas quand elles s'intègrent parfaitement à l'histoire, quand elles ont du sens.

Hors là, ce n'est pas quelques scènes mais tout une importante partie qui y est consacrée ce qui m'a complètement déroutée et m'a fait passer à côté de l'histoire en elle-même.

De plus les personnages secondaires comme Shep et Shea ont leur propre histoire, j'aurai préféré qu'ils aient leur propre tome. Suivre deux histoire en même temps s'avère compliqué notamment avec l'importante partie sur les relations sexuelles de nos deux personnages principaux.

J'ai eu l'impression d'avoir une bonne base avec de bons sujets (la mort, le cancer…) mais suite à ma lecture, je l'ai trouvé brouillon avec trop d'aspects new-romance qui s'entremêlent (motard, BDSM, ennemis…) et pas assez travaillé (notamment la partie de l'intrigue avec l'ex de Sierra m'a laissé un goût d'inachevé et aurait mérité une plus grosse place dans l'histoire), un manque de profondeur certain.

Malgré cela et quelques coquilles (nérotique…), l'ambiance familiale des Montgomery donne envie de lire les autres tomes.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Austin est l'ainé d'une grande famille. C'est un célibataire endurci mais il se sent enfin prêt à se poser. Quand la gérante de la nouvelle boutique qui vient de s'installer en face rentre dans son salon de tatouage, il sait qu'il la veut. Mais on ne peut pas dire que le premier contact ait été des plus agréable. Il a fallu qu'elle passe au moment où son ex ingérable venait, une fois encore, le harceler.
Sierra n'a aucune envie de trouver un homme. Elle veut se concentrer sur l'ouverture de sa boutique, l'aboutissement de nombreuses économie. La jeune femme entre dans le salon de tatouage pour chercher à masquer les profondes cicatrices qui zèbrent son corps. Elle n'était pas préparée à sa rencontre avec le grand barbu qui dirigeait l'établissement.
Une passion se met petit à petit en place entre les deux personnages jusqu'à ce que leurs passés respectifs les rattrapent. Les sentiments qui se développent résisteront-ils à ces épreuves ?

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les deux personnages sont bien aboutis. Ils ont leur passé, leur fêlure, une histoire qui les définie. La mise en place et le déroulement de la romance sonne juste, ni trop lent ni trop rapide.Les réactions et les choix ne sont pas exagérés, surjoués. Elle est méfiante, mais pas à l'extrème, lui est posé et malgré les difficultés, ils restent soudés.
Le fait de passer du point de vue d'un personnage à l'autre est intéressant, cela permet de mieux les connaître et on s'attache plus facilement à eux.

J'ai hâte de découvrir les prochains tomes, les personnages secondaires ayant donné un bon aperçu des différentes personnalités de cette grande famille.
Une grande famille, une grande fraterie, et la on se concentre sur l'ainé... apres ce premier tome j'ai un peu l'impression que ce sont les Bridgertone des temps modernes... Tatoués, bourrus pour les hommes, tatouées indépendantes pour les femmes. Cette série s'annonce prometteuse.

ICi on se concentre sur l'ainé, Austin, et c'est de la romance, du coup je ne vais pas faire un trop long résumé :D

Bonne lecture à vous