Critique de leBoudoirdulivre

Merci à Bookelis et NetGalley pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle série.

Mise en garde : un message concernant les scènes de BDSM avant de démarrer ma lecture aurait été le bienvenu (scènes explicites pour un public averti) car ça peut générer des problèmes.

Austin et sa soeur Maya ont monté leur propre salon de tatouage, Montgomery Inc.

Une ambiance familiale où Austin se sent à sa place entouré de sa grande famille (huit enfants) et de ses amis.

Tout serait parfait, si il ne souhaitait pas trouver une relation sérieuse avec qui fonder une famille, loin des relations épisodiques dont sa dernière en date, Shannon qui ne cesse de le relancer.

Cette dernière a même fait une scène alors que Sierra venait d'entrer. La jeune femme qui vient de s'installer en face de son salon de tatouage est loin de le laisser indifférent.

Sierra essaie de surmonter les blessures de son passé et cela passe par un tatouage… Fait par Austin.

Ces deux âmes blessées arriveront-elles à faire face ensemble à leurs souffrances ?

Sierra arrivera-t-elle à passer sur une mauvaise première impression ?

La couverture (pas surchargée), le titre et la mention de la série augure une bonne lecture. Un premier tome addictif où des âmes brisées par la vie essaient de se reconstruire. Autant le début est prenant, on rentre vraiment dans l'histoire et dans la grande famille Montgomery, autant les choses prennent une tournure trop BDSM à mon goût. Les scènes de sexe ne me dérangent pas quand elles s'intègrent parfaitement à l'histoire, quand elles ont du sens.

Hors là, ce n'est pas quelques scènes mais tout une importante partie qui y est consacrée ce qui m'a complètement déroutée et m'a fait passer à côté de l'histoire en elle-même.

De plus les personnages secondaires comme Shep et Shea ont leur propre histoire, j'aurai préféré qu'ils aient leur propre tome. Suivre deux histoire en même temps s'avère compliqué notamment avec l'importante partie sur les relations sexuelles de nos deux personnages principaux.

J'ai eu l'impression d'avoir une bonne base avec de bons sujets (la mort, le cancer…) mais suite à ma lecture, je l'ai trouvé brouillon avec trop d'aspects new-romance qui s'entremêlent (motard, BDSM, ennemis…) et pas assez travaillé (notamment la partie de l'intrigue avec l'ex de Sierra m'a laissé un goût d'inachevé et aurait mérité une plus grosse place dans l'histoire), un manque de profondeur certain.

Malgré cela et quelques coquilles (nérotique…), l'ambiance familiale des Montgomery donne envie de lire les autres tomes.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..