Critique de melie1201

C'est pas mal, mais loin d'être un coup de coeur.

Il s'agit d'un premier tome d'une série familiale. Les Montgomery sont nombreux, 8 frères et soeurs, des cousins, des amis presque adoptés... et ce premier tome est consacré à l'aîné de la fratrie.

Austin gère un salon de tatouage avec sa soeur. Sierra gère une boutique de vêtement située en face du salon. Elle veut se faire un tatouage pour effacer un mauvais souvenir.

L'histoire est pas mal, il y a du potentiel, mais je trouve que l'auteur a voulu trop en faire, elle a cumulé tous les clichés du genre, mais ça fait trop d'informations, qui de fait ne sont traitées qu'en surface, et cela va trop vite, je reste sur ma faim.

Dès le 1er tome, on a une présentation des tous les personnages, on voit venir trop facilement les thèmes des autres tomes à venir, et il y a tellement de monde qu'on s'y perd un perd un peu. Tellement de pseudo intrigues ou retournements de situations que ça manque de crédibilité.

On suit Austin, l'histoire de son père, celle de son cousin et sa femme, le passé le Sierra et plus encore... ça fait trop et les "intrigues" sont du coup trop superficielles. Pour Shep et Shea, on se doute vite de se qui se passe, ça n'apporte rien à l'histoire sinon un "tout ça pour ça !" Et pour ajouter un cliché de plus, on a le BDSM, peu exploité heureusement, qui ne me plait pas.

Malgré tout, les personnages sont attachants et je pense que je lirai la suite, le fameux meilleur ami qui craque pour la petite soeur... Je connaissais l'auteur par la série Redwood (bitlit) que je n'ai pas aimé. Ce roman ci me plait davantage.