Critique de Nyx

Je vais un seul article parce que je pense que je n'ai pas grand chose à dire. Ces romans m'ont énervés et un peu dégoûtés !

La nouvelle tout d'abord.
Suite à certaines circonstances, je l'ai lu après les deux tomes de la saga, donc je connaissais les faits et les personnages. Il est possible que cela ait joué dans mon appréciation de cette nouvelle. Car cette histoire se veut une introduction pour le dyptique à venir. Au final, j'ai eu la sensation de faits très décousus, de scènes érotiques plaquées ici et là, comme un extrait de la suite, histoire d'appâter le lecteur.
Je n'ai vraiment pas apprécié, car je ne comprend pas ce qu'elle apporte. Alors qu'après ma lecture du tome 1 j'avais des questions sur le passé de Liz et Sam, je n'ai pas eu la sensation que les choses auraient été plus claires en lisant la nouvelle en premier.

Elle n'est pas indispensable pour comprendre l'histoire et si vous ne l'avez pas lu avant les autres tomes, pas de panique vous n'y perdez rien.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..