Critique de Saiwhisper

Adoratrice des sagas de Patricia Briggs, je suis souvent curieuse de découvrir des nouveaux titres appartenant au genre bit-lit, car j'espère trouver des sagas aussi bien que celles de Mercy ou d'Anna. Ce premier tome a su titiller ma curiosité. Je remercie donc les éditions Milady d'avoir accepté de me l'envoyer. J'avoue que le pauvre roman n'a pas fait vingt-quatre heures tant j'avais envie de romance fantastique ! Hélas, je ressors assez partagée par ma lecture.

Les premiers chapitres étaient plutôt prometteurs : les protagonistes semblaient avoir une personnalité intéressante et attachante, tandis que l'action est rapidement arrivée. On ressent beaucoup de peine pour Willow, cette jeune pâtissière, qui était loin de se douter des ennuis dans lesquels elle allait sombrer en acceptant de fréquenter le beau Jasper venant tous les jours dans son négoce… Puis, les personnages sont devenus de plus en plus caricaturaux, ce qui a commencé à m'agacer un peu. La meute Reyes est remplie de méchants loups vulgaires, violents, pervers et sanguinaires. Adeptes de la torture, ils sèment le chaos et nourrissent de sombres projets. Face à eux, les gentils Redwood avec une famille ouverte, accueillante, compréhensive et respectueuse. Or, on réalise rapidement que certains individus (quelle que soit la meute) sont à l'opposé de leur clan… Si bien qu'on se doute des rôles qu'ils joueront par la suite. J'aurais tellement voulu être étonnée par l'entourage de Willow et Jasper ! Hélas, les choses sont cousues de fil blanc… Il n'y a que la fin que je n'ai pas anticipée, notamment parce que je pensais qu'il s'agissait d'un tome avec une histoire complète, comme « La meute du Phénix » où chaque tome correspond à un membre cherchant l'amour… La fin m'a donc agréablement surprise !

Si la plume est simple et prenante, j'ai malheureusement été déçue de la place de la Femme chez les Redwood. Bien que les « mâles » ne s'en cachent pas et l'affirment eux-mêmes, la « femelle » est bonne à faire la cuisine, satisfaire son conjoint et faire des bébés… Autant dire que j'ai grincé des dents et que j'ai espéré que la cadette de la famille allait changer les choses… Ce qui n'arrivera pas. (Peut-être plus tard, dans un tome qui lui est dédié ?) Une Femme est considérée comme un être fragile qu'il faut protéger… D'ailleurs, heureusement que Willow a des alliés sur qui compter, car elle va jouer plusieurs fois la jeune fille en détresse ! Vous l'aurez compris, on est donc loin d'une héroïne forte et courageuse qui sait se défendre. Cela dit, Willow est quand même attachante. Je n'adhère pas à tous ses traits de caractère néanmoins, elle a le mérite d'être douce, attentive et dévouée… J'aurais simplement souhaité qu'elle soit parfois moins cruche, car les personnages ont parfois dû lui répéter plusieurs fois certaines choses… /SPOIL/ D'ailleurs, en parlant de sexe, cet ouvrage comporte beaucoup de passages du genre. On n'échappe pas toujours au langage cru tel que « chatte » ou « queue », mais c'est minime par rapport à d'autres séries qui l'utilisent sans cesse, mais hors de la couette… Si vous cherchez de la bit-lit sexy avec plusieurs scènes sexuelles détaillées, vous devriez être satisfait(e).

L'histoire commence avec force, mais s'épuise progressivement, laissant place à une romance que j'ai jugée trop rapide et facile… Heureusement, l'auteure n'hésite pas à faire des ellipses, à confronter le couple à plusieurs situations et à faire évoluer les choses. J'ai surtout adoré découvrir la famille de Jasper qui est vraiment adorable ! Rien que pour eux, j'ai très envie de découvrir la suite ! Qu'importe que ce premier tome comporte pas mal de défauts ou n'innove pas le genre : je suis curieuse de voir ce qu'attend Reed, le petit frère artiste de la meute…
Lien : https://lespagesquitournent...