Critique de Newmoon

Un livre qui mêle, peur, tristesse, malheur et courage, un livre qui a été à la hauteur du premier tome , à mon plus grand étonnement et surtout à mon plus grand plaisir !

J'écris cette chronique juste après avoir posé ce livre, qui m'a laissé pantelante et haletante. J'en suis encore toute retourner et je vous fais partager mon émoi.
En effet, ce livre à une fois de plus commencée sur les chapeaux de roues, et c'est grâce à cela que je me suis replongé dans l'histoire de Mary (et surtout de sa fille) aussi vite. du début à la fin, ce roman ne nous à pas laisser seul moment de répit, et c'est là que je me dis que l'auteur est extraordinaire car elle a une imagination débordante ! Je n'aimerai pas être dans sa tête tous les jours !
Le personnage de Gabri est très différent de celui de sa mère, elle est peureuse, et n'ose pas franchir des étapes, elle veut rester dans son confort, quoiqu'elle soit vécue avec une mère qui a toujours frôlé le danger et la mort. Elle m'a d'ailleurs, par moments, agacé avec ses excuses à longueurs de temps et le fait qu'elle centre tout sur ça petite personne.
Néanmoins, au fil des pages je l'ai vu évoluer et grandir, et j'ai beaucoup aimé ça. Autant au début je le sentais mal, me disant que je n'allais pas l'aimer et du coup ne pas appréciais cette fille, mais au final j'ai fini par m'identifier au personnage et à l'encourager (oui, je me mettais parfois à crier sur mon livre croyant qu'elle aller m'entendre et qu'elle bouge dans les situations graves).
Catcher, le potentiel petit ami de Gabri aura vécu quelque chose de surprenant, qui aura permis de faire évoluer le principe des zombies afin que le tome ne se répète pas avec le premier, et j'ai trouvé ça fameux et très ingénieux ! Élias est adorable, je l'ai apprécié du début à la fin, ainsi que Mary et les gens que l'on va rencontrer au fil des pages (je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler).
De plus , quoique ce livre soit de l'horreur pour les jeunes, l'auteur a su garder un secret jusqu'au bout, auquel je ne m'y attendais pas du tout, qu'elle surprise j'ai eu !
Concernant le paysage dans lequel les personnages évoluent on retrouve bien évidemment ceux qu'on a laissé dans le premier tome, cet endroit lugubre mais en même temps si familier.
Contrairement au premier, l'amour est bien présent et on le sent au plus profond de nous, j'ai aimé cet aspect car elle aller bien dans ce roman.
La lecture est fluide comme dans le premier et l'histoire se suit, il n'y a aucune faute dans le temps, et je peux affirmer que ce livre est addictif ! Je ne l'ai pas lâché une seule fois avant de l'avoir terminé.
Évidemment, cette fin m'énerve car elle me laisse sur ma fin et que le tome 3 tarde à sortir en français, à mon plus grand désespoir ! J'en appelle donc à vous, chère lecture passionnée, pour venir signer la pétition (http://www.skyrock.com/r?url=http%3A%2F%2Fwww.petitions24.net%2Fla_foret_des_damnes_tome_3_en_francais) afin que ce dernier tome soit publié enfin. Même si vous ne lisez pas cette série, pensez à toutes ces lectures qui attendent le fin mot de cette série coup de coeur pour beaucoup. Mais surtout, n'hésitez plus à lire ce chef-d'oeuvre, ce livre, d'une ingéniosité hors du commun, qui nous tien en haleine du début à la fin, sans pause, sans répit, on est littéralement happé, et, je suppose que l'on reconnaît un bon livre pour ça.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..