Critique de Galleane

Cette suite n'est pas une réussite, pourtant tout avait très bien commencé. J'ai aimé l'univers mis en place par l'auteur, je l'avais tout autant aimé dans le tome 1, les choses sérieuses se présentaient rapidement et le style me plaisait. L'action ne prime pas tellement et bien que j'avais noté quelques longueurs auparavant, je prenais un certain plaisir à la lecture, et puis vers la fin, c'est devenu franchement moins palpitant, et ça devenait long. L'histoire reste trop centrée autour de l'héroïne et en oubli de laisser de la place aux seconds rôles qui ont pourtant de l'importance. On sait trop peu de choses sur eux. Les pensées de Gabry ont beau avoir une utilité, elles ont eu leur limite et elle a beau penser beaucoup de choses, je n'ai pas compris son choix à la fin, le garçon vers lequel elle se tourne. À vrai dire, c'est une héroïne qui ne m'a pas beaucoup plu, sa personnalité ne fait pas partie de celle que j'aime suivre dans un roman et si je n'ai pas porté attention à tout ce qu'elle dégage et fait pendant les trois quarts de l'histoire, enfin ça allait sans qu'elle me passionne, arrivé à la fin, j'avais juste envie de connaître la fin pour pouvoir passer à autre chose. Et j'ai finalement été sacrément déçue des dernières pages qui n'offrent rien de satisfaisant à mes yeux, car pour moi ce n'est pas une fin. Encore une fois, je reste sur ma faim avec cette série, mais en étant bien plus dépitée qu'avec le premier tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..