Critique de Candyshy

Je l'avais tout d'abord repéré en VO et j'avais hâte qu'il paraisse enfin en français. Quand j'ai su sa sortie, je le voulais absolument mais comme souvent, des embuscades vous empêchent d'atteindre le graal ! Je suis montée à Paris pour le salon du livre et je savais que quelques heures de train m'attendaient, j'ai donc sauté sur l'occasion pour l'entamer.

Et quel bonheur !!! J'ai totalement adoré !!! J'ai dû faire une pause pendant mon périple parisien alors que je n'avais qu'une hâte, poursuivre. Et franchement quel régal quand on tombe sur des lectures comme ça que l'on ne veut absolument pas poser.

Notre héroïne Maggie revient dans sa ville après un an d'absence, pour le mariage de sa soeur, celle-ci épouse son ex fiancé, qu'elle avait planté devant l'autel. Maggie est un personnage très torturée, elle cache ses émotions, s'enferme dans sa nonchalance, son ironie et le sexe. Elle est la fille facile qui couche et qui se moque de ce que l'on pense. N'est-ce pas plutôt une façade ? C'est ce que le ténébreux Asher va essayer de découvrir.

Maggie est toujours attirée par son ex-fiancé William, elle se torture mais tous les évènements de son passé ne cessent de la hanter et l'empêche tout simplement de se lier à quelqu'un. Asher entre dans sa vie et va essayer de tout faire voler en éclats.

On pense tout de suite à un triangle amoureux et vous savez que je ne suis pas une grande adepte de ce genre. Mais ici encore, l'auteur a su nous apprivoiser et nous implanter ces situations parfaitement.

Maggie est très torturée, elle a ce masque de désinvolture qui n'est pas du tout sa personnalité. J'ai beaucoup apprécié son personnage, on est loin de la jeune fille innocente mais en même temps, elle est restée cette jeune fille naïve et perdue. Quand on connait tout son passé, on l'a comprend tout à fait et elle nous touche beaucoup.

Asher est une ancienne rock star qui s'est détruite au sommet de sa gloire et qui aujourd'hui paye les pots cassés. Il tombe sous le charme de la belle et essaye de fracturer son armure. J'ai adoré leur relation. Asher est vraiment unique, doux, déterminé, à l'écoute. Jamais il ne la brusque, c'est juste parfait !

L'auteur ne nous dévoile qu'au compte-goutte toute l'histoire de Maggie et celle d'Asher, c'est tout au long du livre qu'ils apprennent à se connaître et nous également. J'ai adoré même si c'est frustrant par moment car on se pose des questions.
Je ne dirai pas qu'il y a énormément de suspense sur l'avenir de Maggie mais on s'en fiche, on se délecte à tourner les pages. La vie ne l'a pas épargnée et aujourd'hui Asher lui ouvre de nouvelles perspectives. Mais ses sentiments pour William sont encore bien présents.

Le seul manque que j'ai eu c'est qu'à aucun moment on nous donne l'âge exact d'Asher, on ne sait pas trop, on reste quand même dans le flou. Ça aurait mérité d'être précisé, je pense.

En tout cas, je suis ravie par cette lecture, une très jolie romance, pleine de passion et de passé douloureux. J'ai eu un coup de coeur pour ses deux personnages touchants. Je vous conseille cette nouvelle saga et j'ai hâte de poursuivre ses histoires.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..