Critique de PerdreUnePlume

J'ai finalement poursuivi cette saga détente avec ce second tome, au final j'ai apprécié tout comme le premier.

On se penche cette fois sur le destin amoureux de William, le pauvre hère abandonné devant l'autel par Maggie puis un mariage annulé avec sa soeur dans le tome précédent.
Le jeune homme a pourtant tout pour plaire, il manque juste de chance et de discernement. Pour le coup la confiance en lui en a pris un coup (et il y a de quoi, reconnaissons-le !), et on le prenait déjà un peu en pitié en fin du tome précédent. J'étais donc contente de le retrouver dans cet opus, plus déterminé et assuré.

Il va lui en falloir de la volonté, entre Cally et lui c'est un peu le jeu du Je t'aime moi non plus, des "mais" et des "si"... en résumé rien de bien innovant ou surprenant de ce côté là. C'est bien écrit mais ça s'arrête là.
Là où on prend un peu plus plaisir c'est sur les liens entre passé et présent, la confiance à reconstruire et que l'ensemble se mêle à l'historique de William déjà abordé dans le premier tome.

Et au final on se laisse porter, malgré quelques ficelles mal dégrossies, ça se laisse lire au bord de la piscine ! C'est facile et léger, comme pour le tome précédent.

En résumé rien de bien extraordinaire avec cette romance légère mais prenante. Si vous avez aimé le premier tome et que vous aussi William vous a fait pitié vous prendrez plaisir à le découvrir mieux et à le voir s'affirmer dans ce second tome, sinon passez votre chemin !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..