Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nos argonautes débarquent enfin, après bien des épreuves, en Hyperborée. Et eux qui s'attendaient à encore de nombreuses embûches pour trouver l'orbe du monde, se trouvent accueillis comme des princes chez un peuple qui vénère l'arbre de vie, porteur de ce fameux orbe. Tout est trop facile, le vieux Jason le sent, cela sent le piège.

Une bonne conclusion pour cette série qui a repris avec adresse la vieille recette de la quête et d'une équipe de héros. Chacun ont pu montrer au long de ces trois tomes leurs forces et leurs faiblesses, et leurs blessures. Et c'est ensemble qu'ils affronteront les derniers obstacles pour au final se voire révéler une terrible vérité.
L'égoïsme et la cruauté des dieux olympiens sera une fois de plus à l'honneur pour cette série qui recuisine la mythologie grecque et la grande épopée des héros!

Les dessins sont toujours aussi sympas, malgré un trait parfois trop anguleux donnant quelques bizarreries anatomiques!. Les tons sont dans de jolis tons sépias.