Critique de Luniver

Si l'expression « avancer en crabe » est encore floue pour vous, ce livre en est une illustration parfaite.

Les espérances planétariennes est une critique du mondialisme, terme que l'auteur trouve trop galvaudé pour être encore utilisé. Et quand je dis « critique », je suis très gentil. En fait, c'est juste une compilation de dizaines, de centaines de faits divers et de citations hors contexte, assemblés sans aucune explication, sans chercher le moindre lien logique. J'imagine qu'un lecteur averti ne pourra que frémir d'horreur et de dégoût à l'énoncé de toutes ces infamies, et que toute explication est superflue. Et quand enfin on a droit à quelques commentaires, ce sont des reprises de phrases anodines avec des guillemets judicieusement placés. Jugez plutôt :

L'antisémitisme est une « insulte au bon sens », une idée d'«illuminés». le texte des « Protocoles des Sages de Sion » en est la meilleure illustration. le document est un faux grossier, c'est une affabulation « grotesque », un « invraisemblable conte » et il est tout simplement stupéfiant que « tant de gens » croient authentiques « un faux aussi flagrant ».

Alors on comprend bien que les races existent, que manger du couscous plutôt de du cassoulet nous mènera à notre perte, qu'on nous force au métissage pour détruire la race blanche, que les juifs se cachent derrière tout ça et que s'ils ont été tellement persécutés à travers les siècles, c'est qu'ils le méritaient bien. Mais impossible évidemment de citer un seul passage pour le prouver sans chipoter sur la place des guillemets et être accusé de mesquinerie.