Éd. Baskerville (30/11/-1)
4.12/5   12 notes
A travers l’étude des ouvrages de nombreux penseurs contemporains, marxistes ou libéraux (Alain Minc, Jacques Attali, Alain Finkielkraut, Edgar Morin, Marek Halter, Jacques Derrida, Pierre Bourdieu, Guy Konopnicki, Albert Jacquard, etc.), on découvre que les intellectuels « cosmopolites » appellent maintenant ouvertement au métissage généralisé, à la suppression des frontières et à l’unification du monde, dans un discours inlassablement répété et de plus en plus dé... >Voir plus
Que lire après Les espérances planétariennesVoir plus
Si l'expression « avancer en crabe » est encore floue pour vous, ce livre en est une illustration parfaite.

Les espérances planétariennes est une critique du mondialisme, terme que l'auteur trouve trop galvaudé pour être encore utilisé. Et quand je dis « critique », je suis très gentil. En fait, c'est juste une compilation de dizaines, de centaines de faits divers et de citations hors contexte, assemblés sans aucune explication, sans chercher le moindre lien logique. J'imagine qu'un lecteur averti ne pourra que frémir d'horreur et de dégoût à l'énoncé de toutes ces infamies, et que toute explication est superflue. Et quand enfin on a droit à quelques commentaires, ce sont des reprises de phrases anodines avec des guillemets judicieusement placés. Jugez plutôt :

L'antisémitisme est une « insulte au bon sens », une idée d'«illuminés». le texte des « Protocoles des Sages de Sion » en est la meilleure illustration. le document est un faux grossier, c'est une affabulation « grotesque », un « invraisemblable conte » et il est tout simplement stupéfiant que « tant de gens » croient authentiques « un faux aussi flagrant ».

Alors on comprend bien que les races existent, que manger du couscous plutôt de du cassoulet nous mènera à notre perte, qu'on nous force au métissage pour détruire la race blanche, que les juifs se cachent derrière tout ça et que s'ils ont été tellement persécutés à travers les siècles, c'est qu'ils le méritaient bien. Mais impossible évidemment de citer un seul passage pour le prouver sans chipoter sur la place des guillemets et être accusé de mesquinerie.
Au fil des années et des vagues d'immigration, les nations européennes se dissolvent peu à peu dans un grand ensemble de plus en plus multi-ethnique. le monde de demain sera-t-il sans races et sans frontières ? Allons-nous vers un gouvernement mondial qui siègerait à Jérusalem comme le souhaite Jacques Attali ? Pour l'instant, seuls les Occidentaux sont engagés dans ce processus. Historiquement, cet universalisme prend sa source dans le marxisme. La révolution bolchevique, elle-même inspirée de la révolution française, pouvant être considérée comme une première tentative ratée de mondialisme. Mais étrangement, on peut aussi trouver des similitudes et des convergences dans le libéralisme anglo-saxon. Depuis mai 68, la gauche, déçue par l'embourgeoisement des ouvriers, s'est trouvée un prolétariat de substitution composé des immigrés, des minorités sexuelles et des féministes. L'ennemi politique à abattre étant le mâle blanc catho hétérosexuel.
« Les espérances planétariennes » est un essai de socio et géopolitique cherchant à disséquer les tenants et aboutissants du mondialisme. C'est ainsi qu'il faut interpréter le néologisme « planétarien ». Pour sa démonstration difficilement contestable, Hervé Ryssen convoque un nombre impressionnant d'auteurs juifs (Jacques Attali, Albert Cohen, Marek Halter, Elie Wiesel, Bernard-Henri Lévy, Samuel Pisar, Primo Levi, Joseph Roth, Hannah Arendt, Jacques Derrida, Michel Winnock pour n'en citer que quelques-uns). Tous admettent être à l'origine et à la manoeuvre dans ce processus de métissage généralisé pour les autres alors qu'ils prônent un maintien de la pureté de la race chez eux, en Israël. Soljenitsine est également largement mis à contribution pour le volet russe de l'affaire. Cet ouvrage bien écrit et bien référencé nous apprend l'importance des Juifs dans les hautes sphères bolchéviques, leur rôle primordial dans la persécution du peuple russe (déportations au sinistre Goulag, exécutions de masse, etc.), mais également leur importance dans la mafia américaine ainsi que leur rôle dans un certain nombre d'affaires d'escroquerie de banques et d'assurances à grande échelle. La force et la faiblesse de ce genre d'ouvrage plus informatif que polémique viennent de la surabondance de citations qui peuvent malheureusement finir par ennuyer le lecteur. Peut-être est-ce le prix à payer pour ne pas être taxé de partialité voire d'antisémitisme ?
Lien : http://www.bernardviallet.fr
J'ai beaucoup aimé ! On y apprend plein de choses sur L Histoire, la mondialisation et le communisme en URSS. Et puis aussi le judaïsme. Impossible d'attaquer le livre lui-même puisqu'il est blindé de citations venant d'auteurs juifs autant attaquer ces auteurs directement. Un livre essentiel.

L'antisémitisme est une « insulte au bon sens », une idée d'«illuminés». Le texte des « Protocoles des Sages de Sion » en est la meilleure illustration. Le document est un faux grossier, c'est une affabulation « grotesque », un « invraisemblable conte » et il est tout simplement stupéfiant que « tant de gens » croient authentiques « un faux aussi flagrant ».