Critique de tislerkarine

Le pardon est la plus belle preuve d'amour parce qu'il le rend encore possible, seules deux personnes qui s'aiment peuvent se pardonner".
Becca Parker, 26 ans, vit dans les collines de l'Alberta près de la petite ville de River Creek. Elle habite avec son père, Mitch, cow boy et propriétaire d'un ranch. Elle s'occupe de dresser, remettre sur pied et aider ses pensionnaires à quatre pattes et aux hennissements bruyants que des propriétaires lui ont confiés.
La venu au ranch de William Thompton, va anéantir ses cinq dernières années où Becca a du survivre à cause de l'absence de ce dernier. La jeune femme a versée des torrents de larmes et a eu le coeur en miette par sa faute? Mais que lui a t-il donc fait?
Il y a 5 ans, Will est parti sans dire un au revoir, en laissant Becca derrière lui avec juste un mot disant qu'il garderait le contact, mais rien, durant toutes ces années, elle est restée dans le néant, le vide et l'incompréhension la plus totale. Son âme a été meurtrie pour être noircie un peu plus de jour en jour avec la descente aux enfers qui allait avec. Un cheval sera le point de ralliement entre ces deux ex. Styx, un étalon noir et imposant, en colère et semi sauvage. Que va donc faire ce cheval pour eux?
Le drame qu'à vécu Becca est terrible, l'absence de Will n'a pas aidé à sa remontée de la pente et la dépression qui en a suivi l'a anéanti et détruite. Que lui est-il arrivée?
Le rapprochement est -il possible entre eux? Les deux acolytes qui ont accompagné Will, Josh et Cole auront-ils un impact sur leur cohabitation? Leurs aide au ranch est très appréciée et leurs présence apaise William, elle lui donne un regain d'espoir et d'énergie pour affronter la tornade Becca qui ne l'épargnera pas. Sa haine et sa déception vis à vis de lui est à son apogée, lui adressera t-elle la parole? Réussira t-elle à lui pardonner ou va t-elle lui faire payer sa trahison au centuple?
Ce roman est une pure merveille, je l'ai dévoré en deux jours et j'ai beaucoup apprécié les termes utilisés pour les chevaux. Ces explications pour parler de ces équidés et leurs équipements m'a aidé comprendre le fonctionnement d'apprentissage dans un ranch ainsi que les termes précis pour nommer les objets du quotidien et le nom des parties du corps du cheval. Mychele S. - Auteure m'a emmenée avec elle dans cette contrée lointaine où règne en maitres les chevaux, les cow boys, les cow girls et les ranchs. J'ai un gros coup de coeur pour ce livre qui est magnifique, facile à lire, fluide et surtout qui laisse à la lectrice que je suis, voguer au gré des vents de l'Ouest Canadien. Ce couple si martyrisé et détruit est touchant et très émouvant. Leur histoire n'est pas commune et lire le désastre dans la tête et le corps de Becca est difficile à admettre. Je n'aurais pas pensé à ça car ce secret était loin d'être facile à trouver. Je vous conseille ce coup de coeur phénoménal et vous invite à lire au plus vite cette histoire qui vous retournera comme elle m'a retournée.
Bonne lecture.