Critique de sarahka21

Underground de S l'Grey est le fruit de l'écriture conjointe de deux auteurs chevronnés. La lecture est très fluide, le style efficace et maîtrisé. C'est un vrai page turner que l'on dévore littéralement grâce aux nombreux rebondissements. Écrit au présent à plusieurs voix on est immédiatement plongé au coeur de l'action et de la psychologie des personnages.
Alors qu'une pandémie mondiale sévit, quelques nantis décident d'aller se cacher dans leurs luxueux appartements de survie achetés sur plans a prix d'or dans un bunker. Nous suivons ce qui va se dérouler dans « Le sanctuaire » à travers les yeux de plusieurs personnages clefs : Caitlin, jeune fille au pair sud africaine, qui s'occupe de Sarita, 4 ans, la fille d'un veuf ombrageux, Trevor Gill. Gina Guthrie, la fille de Cameron et Bonnie , deux fondamentalistes religieux survivalistes complètement cinglés, elle a un jumeau Brett , inquiétant et violent. Vicky et James Maddox , deux richissimes paranoïaques alcooliques au couple dangereusement dysfonctionnel. Trudi Danhauser, ancienne ballerine retournée vivre chez ses parents dont la mère est malade et le père au passé trouble lui semble dangereux. Jae Lin, jeune geek amateur de jeux vidéos en ligne, dont le père agoraphobe, Yuu Jin, passe son temps enfermé dans leur appartement et sa mère Stella, orthodontiste sympathique. Enfin le bras droit de Greg, créateur du bunker : Will dont la femme est en train de mourir du cancer.
On découvre rapidement la vie des personnages et ce qui va évidemment poser problème durant leur enfermement. Entre les accrocs aux armes, les alcooliques, les illuminés religieux, les paranoïaques hystériques, et les gens mal dans leurs peaux , cet échantillon d'humanité est détonnant et inquiétant ! Alors forcement quand Greg est retrouvé décédé dans une flaque de sang par Sarita sur le sol d'un appartement inachevé en pleine nuit et que tout le monde se retrouve bloqué dans le bunker car le mort a emporté avec lui les codes de la porte, les choses vont rapidement tourner au vinaigre.
L'atmosphère entre les habitants devient vite irrespirable et divers accidents supplémentaires finissent de transformer la situation en enfer. On se retrouve totalement immergé dans ce huis clos malsain ou tout le monde devient suspect et susceptible d'être dangereux. Les secrets inavouables sont révélés , les rancoeurs et les relations complexes entre les membres des différentes familles sont mise au jour. Peu a peu la situation pourri et une guerre sans merci se joue entre tout les habitants pour leur survie. Ce bouquin est à lire absolument, j'ai adoré ce thriller qui nous fait dire en le refermant que décidément l'enfer c'est définitivement les autres et que l'homme est bien un loup pour l'homme. En conclusion n'allez pas vous enterrer dans un bunker pour échapper a l'apocalypse avec de parfaits inconnus ça pourrait être pire...